Cotation du 25/05/2022 à 17h35 HRS -3,81% 20,200€

HRS conclut un partenariat avec Hype

HRS conclut un partenariat avec Hype
HRS conclut un partenariat avec Hype
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — HRS , concepteur et fabricant, leader européen de stations de ravitaillement en hydrogène, annonce la signature d'un contrat de partenariat avec Hype pour la fourniture de 8 premières stations hydrogène HRS entre 2022 et 2023, dans le cadre du déploiement de son réseau propriétaire de production et de distribution en hydrogène vert, destiné à accompagner le développement de la mobilité décarbonée, en premier lieu pour les taxis exploités par Hype.

Ce contrat représente un potentiel de chiffre d'affaires d'environ 24 millions d'euros.

Les stations seront principalement installées en Ile-de-France pour accompagner la réalisation de l'objectif de Hype pour les JO de 2024 : 10.000 véhicules en usage taxi avec un réseau d'une vingtaine de stations 1.000 kg/ jour d'hydrogène vert produit localement.

Hype et HRS oeuvrent ainsi ensemble au développement conjoint de la filière française, au travers d'un élargissement considérable de la capacité de distribution du parc de stations à hydrogène, puis sur le plan européen dans un second temps. Opérant directement la plus grande flotte de taxis à hydrogène au monde, qui devrait dépasser les 700 véhicules courant 2022, l'ambition de Hype est de déployer en Île-de-France, 10 000 taxis hydrogène et 20 stations grande capacité pour les JO de Paris 2024. Dans ce cadre, les partenaires mutualiseront leur expertise au travers d'un programme d'échange des données collectées par Hype sur son parc de stations et sa flotte de véhicules qui permettra d'accroitre la performance des stations HRS.

HRS souscrira également des obligations convertibles émises par Hype, pour un montant de 6 ME, avec un taux d'intérêt capitalisé de 4,5% et une maturité de 9 ans.

HR Holding, actionnaire majoritaire de HRS dont le capital est détenu à hauteur de 93,16% par Hassen Rachedi, Président Directeur Général de HRS, souscrira également à hauteur de 2 ME à cette émission obligataire. Ces obligations pourront être converties en actions Hype, avant leur date de maturité, sous certaines conditions et dans des cas limitatifs pendant une durée de deux ans, incluant un changement de contrôle, une introduction en bourse ou une émission de titres supérieure à 10 ME.

Il est prévu dans le cadre de ce contrat que Hype commandera, d'ici au 30 juin 2023, 6 stations d'une capacité 1.000 kg / jour et 2 stations de 200 kg/ jour. Ces stations de très grandes capacités et de dernières générations (pression de 350 et 700 bars) seront issues du savoir-faire unique de HRS dans la compression, le développement industriel et la sécurité.

Les 2 premières stations, l'une de 1000 kg / jour, l'autre de 200 kg/ jour, pouvant représenter jusqu'à 5 ME de chiffre d'affaires, seront commandées dès que l'émission obligataire au profit de HRS sera réalisée. Les autres stations, pouvant représenter jusqu'à 19 ME de chiffre d'affaires, seront commandées sous réserve de l'obtention de subventions sollicitées par Hype.

Hype prévoit de s'implanter d'ici fin 2024 dans 15 autres villes, en France et à l'international, les deux prochaines villes devraient être annoncées début 2022.

L'accord contient également un engagement de la part de Hype à s'approvisionner exclusivement auprès de HRS, au titre des 5 prochaines stations 200 kg/jour dont elle aurait besoin dans le cadre de son activité en France ainsi qu'un engagement de négociation avant la fin 2022 d'un accord-cadre de co-exclusivité visant le déploiement commun d'un minimum de 50 stations HRS.

©2021-2022

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités HRS

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités