Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 27/11/2020 à 09h32 Hopscotch Groupe +0,21% 4,860€
  • HOP - FR0000065278
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Hopscotch Groupe s'attend à un résultat fortement négatif cette année

Hopscotch Groupe s'attend à un résultat fortement négatif cette année
Hopscotch Groupe s'attend à un résultat fortement négatif cette année
Crédit photo © Hopscotch

(Boursier.com) — Hopscotch Groupe a précisé que l'impact négatif de la pandémie sur ses activités événementielles (40% des revenus du groupe) s'est aggravé. Les interdictions et limitations des rassemblements et des voyages en vigueur conduisent à estimer un recul de plus de 50%, au minimum, sur l'ensemble de l'exercice 2020.

Soutenus par les outils de collaboration et de communication en ligne, les métiers de conseil, Relations Publics et communication digitale ont résisté à ce trimestre de confinement, avec un recul modéré attendu sur l'exercice.

Sopexa à l'international enregistre un recul un peu plus marqué au premier semestre, mais la saisonnalité forte des activités de l'entreprise sur le second semestre permettra sans doute de récupérer une part du retard si la situation internationale se stabilise, notamment en Chine, à Hong Kong et aux US.

Hopscotch Groupe estime que son résultat devrait être fortement négatif cette année et espère que sa trésorerie (29 millions d'euros à fin juin hors PGE) restera positive. Le groupe a obtenu un prêt garanti par l'état (PGE) de 15 ME auprès de 5 établissements. Les fonds ont été crédités au 30 juin.

Bien que le groupe espère un net rebond en 2021, les différents leviers d'économies pérennes parmi toutes les mesures disponibles sont examinés de façon à retrouver durablement une situation bénéficiaire dès le prochain exercice. Les modalités retenues seront choisies durant l'été pour une mise en application dès la rentrée.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !