Cotation du 29/09/2022 à 17h35 Hopium -7,31% 17,500€
  • ALHPI - FR0014000U63
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Hopium : choisit la Normandie !

Hopium : choisit la Normandie !
Hopium : choisit la Normandie !
Crédit photo © Hopium

(Boursier.com) — Hopium , premier constructeur français de véhicules haut de gamme à hydrogène, annonce le déploiement de son site industriel près de Vernon, en Normandie. Ce choix stratégique s'inscrit dans l'ambition de la société de développer en France ses modèles de berlines propulsées à l'hydrogène. Le terrain, d'une superficie de 35 hectares, situé dans la localité de Douains, accueillera les premières lignes de production qui pourront atteindre une capacité de 20.000 véhicules par an, ainsi qu'un centre de R&D.

Les infrastructures seront mises en service à la fin de l'année 2024 pour une inauguration prévue début 2025. Le site de Vernon emploiera à terme sur l'ensemble de ses pôles plus de 1.500 personnes et entend ainsi contribuer au dynamisme économique de la région.

"C'est un projet d'envergure qui concourt au renouveau industriel du pays. Nous avons fait le choix de la Normandie, un territoire qui possède selon nous tous les atouts pour accueillir la manufacture du futur, à commencer par son positionnement géographique unique entre Paris et la Manche, renforcé par l'Axe Seine, son bassin industriel et son tissu d'innovations d'une grande richesse dans lequel nous nous inscrivons. Hopium, en sélectionnant ce site pour l'implantation de ses infrastructures de pointe, accomplit une nouvelle étape décisive de sa roadmap qui doit conduire à la mise sur le marché fin 2025 des premiers modèles Hopium M?china. Je remercie les acteurs locaux et régionaux ainsi que toutes les équipes Hopium, investis dans la mise en oeuvre du projet", déclare Olivier Lombard, CEO d'Hopium.

©2022

A lire aussi sur Hopium

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !