Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 15/01/2021 à 22h15 Honeywell -1,27% 205,970$
  • HON - US4385161066
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Honeywell : feu vert, sous conditions, de la CE au rachat d'Elster

Honeywell : feu vert, sous conditions, de la CE au rachat d'Elster
Honeywell : feu vert, sous conditions, de la CE au rachat d'Elster
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La Commission européenne a autorisé, en vertu du règlement de l'UE sur les concentrations, le projet d'acquisition d'Elster par Honeywell, sous réserve de la cession des activités d'Honeywell dans le domaine de la mesure du gaz.

L'enquête menée sur le marché par le régulateur a confirmé que l'opération ne posait aucun problème de concurrence dans les domaines du chauffage résidentiel et des produits de chauffage industriel. En revanche, des problèmes de concurrence ont été constatés sur plusieurs marchés de mesure du gaz en amont/milieu de cycle. Pour éliminer tous ces obstacles, Honeywell a proposé de céder à un acquéreur indépendant la totalité des actions qu'elle possède dans une usine de fabrication de compteurs de gaz située à Butzbach, en Allemagne, dont tous les actifs corporels et incorporels, ainsi que le personnel.

Le géant industriel diversifié américain a annoncé fin juillet le rachat de la société allemande Elster auprès du groupe d'ingénierie britannique Melrose Industries pour un montant de 5,1 milliards de dollars.

©2015-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !