Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 25/02/2020 à 12h32 SuperSonic Imagine +4,02% 1,448€
  • SSI - FR0010526814
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Alléger
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Hologic acquiert une participation d'environ 46% dans SuperSonic Imagine

Hologic acquiert une participation d'environ 46% dans SuperSonic Imagine
Hologic acquiert une participation d'environ 46% dans SuperSonic Imagine

(Boursier.com) — Hologic Inc (Nasdaq : HOLX), leader mondial dans le domaine de la santé des femmes, et SuperSonic Imagine (Euronext : SSI, FR0010526814), société spécialisée dans l'imagerie médicale par ultrasons (échographie), annoncent conjointement aujourd'hui qu'Hologic Hub Ltd, une filiale indirecte à 100% de Hologic, Inc, a acquis environ 46% des actions de SuperSonic Imagine, conformément au contrat d'acquisition d'actions conclu ce jour.

Nous sommes très heureux de franchir cette étape importante dans le processus d'acquisition de SuperSonic Imagine et nous sommes ravis à l'idée de commencer l'intégration de la meilleure technologie d'ultrasons du marché, des produits et du personnel de SuperSonic Imagine aux ressources plus importantes d'un groupe comme Hologic et ce au profit de la santé des femmes, plus spécifiquement dans le domaine du sein, a déclaré Pete Valenti, Président de la division "Breast and Skeletal Health Solutions" d'Hologic.

Inc.Hologic, Inc. est une société de technologie médicale innovante dont l'objectif premier est d'améliorer la santé et le bien-être des femmes grâce à la détection et au traitement. Pour plus d'informations sur Hologic, rendez-vous sur le site www.hologic.com. Hologic, Focal, Faxitron et Viera sont des marques et/ou marques déposées d'Hologic, Inc. et/ou de ses affiliés aux États-Unis et/ou dans d'autres pays...

Les principaux actionnaires de SuperSonic Imagine, à savoir Bpifrance, Andera Partners, Auriga Partners, Mérieux Participations et CDC PME Croissance, détenant ensemble 10.841.409 actions, soit environ 46% du capital émis de SuperSonic Imagine, ont cédé la totalité de leurs actions à Hologic au prix de 1,50 euro par action. Le règlement-livraison de ces actions à Hologic interviendra le 2 août 2019, étant précisé que l'acquisition ne fait l'objet d'aucun mécanisme de complément de prix.

Cette acquisition fait suite à la consultation des organes représentatifs du personnel de SuperSonic Imagine et à la confirmation par le Ministre chargé de l'Economie que l'acquisition n'est pas soumise à la procédure d'autorisation préalable applicable aux investissements étrangers en France.

Dans ce contexte, SuperSonic Imagine a également conclu un accord de résiliation avec Kreos aux termes duquel, sous réserve du paiement d'une somme d'environ 16,4 millions d'euros, l'ensemble des accords de financement conclus avec Kreos, à savoir le Venture Loan de 2017, le Venture Loan de 2018 et tous les documents connexes, en ce compris les accords relatifs aux bons de souscription d'actions émis par SuperSonic Imagine, seront résiliés. Conformément à cet accord de résiliation, SuperSonic Imagine sera définitivement et entièrement libérée de toute obligation envers Kreos Capital V (UK) Ltd. et Kreos Capital V (Expert Fund) L.P. au titre de ces accords de financement.

Fin août, Hologic déposera un projet d'offre publique d'achat en numéraire, suivie le cas échéant, d'un retrait obligatoire, portant sur (i) la totalité des actions en circulation de SuperSonic Imagine (à l'exception des actions déjà détenues par Hologic, des actions auto-détenues par SuperSonic Imagine, et des actions faisant l'objet d'une obligation de conservation légale), et (ii) les actions susceptibles d'être émises avant la clôture de l'offre au résultat de l'exercice d'instruments donnant accès au capital (options de souscription d'actions et bons de souscription de parts de créateur d'entreprise), au prix de 1,50 euro par action, à la suite de l'obtention d'un avis du conseil d'administration de SuperSonic Imagine sur l'intérêt de l'offre publique et sur les conséquences de celle-ci pour SuperSonic Imagine, ses actionnaires et ses salariés, au vu notamment des conclusions du rapport de l'expert indépendant (Accuracy) nommé le 20 juin 2019 par le conseil d'administration de SuperSonic Imagine.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com