Cotation du 23/07/2021 à 17h35 Hoffmann Green Cement +1,22% 24,900€
  • ALHGR - FR0013451044
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Hoffmann Green participe aux côtés du Groupe GCC à la réalisation d'éléments en béton bas carbone pour le lycée d'Aizenay

Hoffmann Green participe aux côtés du Groupe GCC à la réalisation d'éléments en béton bas carbone pour le lycée d'Aizenay
Logo Hoffmann Green Cement

(Boursier.com) — Hoffmann Green Cement Technologies, pionnier du ciment décarboné sans clinker, annonce le premier coulage de voile en béton réalisé à partir de son ciment H-UKR par le Groupe GCC pour la construction d'un établissement public à Aizenay (85).
Lancé en octobre 2020, le chantier du lycée d'Aizenay est actuellement en cours. Conçu pour accueillir jusqu'à 800 élèves ce projet s'inscrit dans un programme de construction de quatre nouveaux lycées en Vendée pour répondre à un accroissement du nombre de lycéens.

Le coulage en béton Hoffmann Green rentre dans le cadre d'une démarche globale qui vise à faire de ce lycée d'Aizenay un bâtiment exemplaire en termes environnementaux. Le cahier des charges présente en effet des exigences environnementales élevées : niveau 3 du label bâtiment biosourcé, niveau de performance Effinergie E3-C1 et certification HQE Bâtiment durable.

Pour concourir à atteindre ces objectifs, Hoffmann Green Cement Technologies et GCC ont coopéré afin de proposer la mise en place de voiles en béton très bas carbone. Il s'agit d'une première pour un équipement public rendue possible grâce au partenariat établi en 2020 entre les deux entités. Ce partenariat a pour objectif de développer des bâtiments bas carbone performants à l'échelle nationale.

Le choix du ciment décarboné Hoffmann Green s'est notamment imposé par l'économie en CO2 générée. En effet, la production d'une tonne de ciment traditionnel Portland représente une émission de 881 kilos de CO2, alors que celle d'une tonne de ciment sans clinker H-UKR émet 188 kilos de CO2.

Suite à cette collaboration avec la région Pays de la Loire et la ville d'Aizenay, GCC se positionne dès à présent sur d'autres projets qui prévoient l'utilisation de béton décarboné dans la région.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !