Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 22/10/2020 à 17h35 Hipay Group -2,30% 8,500€
  • HIPAY - FR0012821916
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

HiPay : vive croissance au premier semestre

HiPay : vive croissance au premier semestre
HiPay : vive croissance au premier semestre
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — HiPay annonce un chiffre d'affaires de 21,7 millions d'euros au premier semestre 2020, soit une progression de +30%. La crise du Covid-19 n'a pas impacté la dynamique commerciale de HiPay grâce à une présence sur de nombreux segments du e-commerce. Durant le confinement, le mix a évolué : certains secteurs ont subi une baisse (tourisme, mode, automobile par exemple) qui a été compensée par d'autres en fort développement (jeux vidéo, matériel informatique, parapharmacie et grande distribution alimentaire).

Au 30 juin 2020, la société dispose de 1,8 million d'euros de trésorerie disponible. A cette trésorerie disponible s'ajoute le solde non mobilisé du compte-courant BJ Invest pour 3,7 millions d'euros. Par ailleurs, HiPay a contracté deux prêts garantis par l'Etat auprès de BNP Paribas et Bpifrance pour un montant total de 3,6 millions d'euros. Au 30 juin 2020, HiPay dispose ainsi d'une capacité de financement totale de 9,1 millions d'euros, qui permet au groupe d'assurer son développement.

HiPay a été sélectionné en tant que membre du réseau excellence de Bpifrance pour ses performances et son potentiel de croissance. HiPay a également rejoint la promotion 2020-21 de l'accélérateur PME Bpifrance, une reconnaissance qui permet à HiPay de renforcer ses liens avec un grand nombre d'entreprises.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !