Cotation du 20/05/2022 à 17h29 Hiolle Industries 0,00% 4,680€
  • ALHIO - FR0000077562
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Hiolle Industries : OPA à 4,7 euros l'action ; reprise de cotation

Hiolle Industries : OPA à 4,7 euros l'action ; reprise de cotation
Hiolle Industries : OPA à 4,7 euros l'action ; reprise de cotation
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Hiolle Développement a déposé auprès de l'Autorité des Marchés financiers un projet d'Offre Publique d'Achat Simplifiée visant les actions Hiolle Industries.

L'offre déposée est formulée au prix de 4,70 euros l'action. L'offre vise la totalité des actions non détenues directement ou indirectement par le Groupe familial Hiolle.

Elle sera ouverte sur une période de 10 jours de négociation. Le calendrier de l'offre sera fixé prochainement par l'AMF.

A la date de dépôt du projet de note d'information, le Groupe familial Hiolle détient 7.537.666 actions Hiolle Industries représentant 80,01% des actions et 13.673.985 droits de vote représentant 86,93% des DDV théoriques de la société.

Les actionnaires minoritaires représentant moins de 20% du capital et 15% des droits de vote, le titre Hiolle Industries est faiblement liquide. Avec cette offre, ils obtiennent une liquidité immédiate et intégrale de leurs actions.

Le prix de l'offre fait ressortir :
- une prime de 29,8% par rapport au dernier cours de Bourse à la clôture du 3 mai (3,62 euros),
- une prime de 26,3% par rapport au cours moyen pondéré par les volumes de l'action sur les 12 mois précédant le dépôt du projet d'offre le 4 mai 2022 et,
- une prime de 28,1% par rapport au cours moyen pondéré par les volumes de l'action sur les 60 jours de négociation précédant le dépôt du projet d'offre, le 4 mai.

Le cabinet Sorgem Evaluation a été désigné en qualité d'expert indépendant appelé à se prononcer sur les conditions financières du projet d'offre publique d'achat simplifiée, suivi par un retrait obligatoire

Le Conseil de surveillance se réunira "le moment venu", connaissance prise du rapport de l'expert indépendant, pour émettre un avis motivé sur le projet d'offre publique.

Hiolle Industries a demandé à Euronext la reprise de cotation de ses actions, suspendue à sa demande. Cette reprise de cotation intervient dès ce jeudi 5 mai à l'ouverture du marché.

Le contrat de liquidité conclu avec TP ICAP avait également été suspendu à la demande de la société Hiolle Industries, le mardi 3 mai. Il le restera jusqu'à la clôture de l'offre.

Rappelons que l'action Hiolle Industries est sur un dernier cours coté de 3,62 euros l'action.

©2022

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Hiolle Industries

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités