»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/12/2018 à 14h47 Adux (ex-Hi-Media) +3,09% 2,670€
  • ADUX - FR0012821890
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Hi-Media : projet de "split" des activités publicitaire et de paiement

Hi-Media : projet de "split" des activités publicitaire et de paiement
Hi-Media : projet de 'split' des activités publicitaire et de paiement
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Hi-Media, dont le cours de bourse est suspendu, annonce dans un communiqué du jour un projet de séparation de ses activités publicitaire et paiement. Le conseil d'administration du groupe a approuvé hier le projet de séparation des deux activités conduisant ainsi à l'introduction en bourse de HiPay, l'activité de paiements en ligne du groupe.

Ce projet fait suite au désengagement de l'activité de publishing marqué par la cession ces derniers mois de jeuxvideo.com, toutlecine.com, Blogorama.com et ce jour par la vente de 51% de Fotolog.com à un entrepreneur.

Le conseil considère également qu'après plusieurs années d'investissements, les deux activités du groupe disposent désormais des moyens suffisants pour poursuivre leur développement de manière autonome.

Une fois les modalités définies, le projet de séparation des activités prévu pour 2015, sera soumis aux instances représentatives du personnel, aux autorités de contrôle prudentiel et aux actionnaires du groupe avant toute décision.

Accélérer la croissance

Cette opération offrirait aux deux activités de publicité et de paiement en ligne les moyens humains, financiers et technologiques de continuer leur développement de façon indépendante, leur permettant "d'accélérer leur croissance sur des marchés différents", selon Hi-Media.

HiPay est un expert des paiements en ligne qui traite plus de 10 millions de transactions chaque mois. Il propose aux éditeurs de contenus numériques et aux e-commerçants les modes de paiements les plus pertinents et innovants pour le développement de leur activité et notamment leur déploiement à l'international. Les services de HiPay sont encadrés en Europe par deux licences d'Etablissement de Paiement et d'Etablissement de Monnaie Electronique.

©2014-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com