»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/11/2018 à 17h27 Adux (ex-Hi-Media) -3,70% 2,600€
  • ADUX - FR0012821890
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Hi Media : acquisitions de Jeuxvideo.com et Actustar.com

Hi Media : acquisitions de Jeuxvideo.com et Actustar.com
Logo Adux (ex-Hi-Media)

(Boursier.com) — Hi Media annonce la création d'une nouvelle entité consacrée à l'édition de sites Internet et va désormais structurer son activité en deux pôles : un pôle service pour les sites Internet externes au groupe et un pôle publishing.

Ce pôle édition s'appuiera sur les compétences et la part de marché des activités de services pour une rentabilisation optimale et rapide de l'audience captée. Cette organisation sera mise en place dans un premier temps en France puis sera développée progressivement dans les autres pays d'implantation de Hi-Media en s'appuyant sur la puissance des offres locales de la régie publicitaire. Hi Media compte ainsi améliorer sa marge brute grâce à cette nouvelle organisation.

Ce pôle publishing sera immédiatement constitué par les sites Actustar.com et Jeuxvideo.com. Hi Media annonce en effet le rachat de Actustar.com pour 290.000 Euros (payé en numéraire). Ce site féminin portant sur l'actualité "people" revendiquait plus de 350.000 visiteurs uniques en janvier 2006 (source Nielsen/NetRatings).

Enfin, Hi-Media a signé un accord de principe portant sur le rachat de l'Odyssée Interactive, éditeur de jeuxvideo.com, le premier portail francophone sur l'univers des jeux vidéo, avec plus de 1,6 million de visiteurs uniques (sourceNielsen/NetRatings) et plus de 230 millions de pages vues par mois. Jeuxvideo.com se positionne également comme troisième site français sur les moins de 25 ans.

A partir de cet actif, Hi-Media prendrait en France une position de leader incontesté sur les jeux vidéo sur Internet. Plus largement Hi-Media Publishing, deviendrait immédiatement un acteur majeur sur le segment des moins de 25 ans.

©2006-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com