»
»
»
»
Consultation
Cotation du 07/12/2018 à 15h07 Adux (ex-Hi-Media) -2,22% 2,640€
  • ADUX - FR0012821890
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Hi Media : Acquisition de la société Publicityweb

Hi Media : Acquisition de la société Publicityweb
Logo Adux (ex-Hi-Media)

(Boursier.com) — Après avoir récemment lancé son réseau TKN, Hi-Media continue à se développer sur le marché en plein développement des liens sponsorisés et réalise l'acquisition de la société belge Publicityweb.

Publicityweb est une société spécialisée depuis 2000 dans le conseil aux éditeurs de sites Internet avec deux principales branches d'activité :

-l'aide au référencement naturel sur les moteurs de recherche

-le conseil en optimisation des campagnes de liens sponsorisés

Publicityweb est un acteur leader de ce segment sur le marché belge et a connu une croissance de son activité de l'ordre de 50% en 2004 et 2005. La société travaille pour le compte d'éditeurs de sites Internet et pour des agences de publicité qui ont recours à ses services.

L'activité de la société va s'internationaliser en s'implantant en France et sur les autres marchés européens où Hi-Media est déjà présent.

Par cette acquisition, Hi-Media continue à étendre sa gamme de services en se positionnant de plus en plus nettement comme un prestataire de services intégrés auprès des éditeurs de sites Internet.

La démarche de Hi-Media est en effet d'accompagner les éditeurs de média dans tous leurs développements Internet :

-construction et optimisation de l'audience avec Publicityweb

-fidélisation de l'audience et CRM avec Hi-Media Direct

-rentabilisation de l'audience avec

Une acquisition relutive

D'une taille modeste, puisque Publicityweb prévoit de réaliser en 2005 un chiffre d'affaires de 650.000 euros, l'acquisition n'en est pas moins stratégique pour le développement de Hi-Media. Le groupe s'appuiera en effet sur Publicityweb pour déployer ses services à haute valeur ajoutée sur les autres marchés européens aux potentiels plus élevés.

Cette acquisition est par ailleurs immédiatement relutive. Publicityweb est en effet rentable depuis sa création et prévoit en 2005 d'atteindre un résultat d'exploitation supérieure à 200 000 euros, soit une rentabilité d'exploitation de 30%.

Etant donné le dynamisme du marché des liens sponsorisés, la croissance de l'activité de Publicityweb devrait être très soutenue en 2006, ce qui permettrait d'améliorer encore le taux de rentabilité de la société.

L'acquisition a été réalisée en numéraire pour un montant de 900.000 euros avec un complément de prix potentiel plafonné à 200.000 euros en fonction de l'atteinte d'objectifs par la société.

©2005-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com