»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/07/2019 à 17h35 HF Company -1,83% 5,360€

HF Company : repli soutenu du chiffre d'affaires sur le semestre

HF Company : repli soutenu du chiffre d'affaires sur le semestre
HF Company : repli soutenu du chiffre d'affaires sur le semestre
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le chiffre d'affaires du Groupe HF Company a atteint 15,6 millions d'euros au cours du 1er semestre de l'exercice 2019, en repli de 13,8%.

Ce semestre est principalement marqué par la très faible activité du pôle Industrie pénalisé par la perte du contrat d'Itron en Algérie fin 2018. L'activité Home Digital Life en France est quasi-stable, le pôle international de l'activité HDL est en revanche en repli 18,1% sous l'effet d'un semestre en fort déclin en Espagne (-22%). Le chiffre d'affaires du pôle Digital Broadband est stable, à 4,7 ME.

Les résultats du 1er semestre devraient marquer un début d'amélioration par rapport au 1er semestre 2018, indique HF Compny.

Le rachat Voxx German Accessory avance "comme prévu"

Le 12 juin, HF Company a annoncé le rachat de Voxx German Accessory Holding Gmbh, numéro 2 allemand du marché du Home Digital Life avec un chiffre d'affaires de plus de 28 ME réalisé sur son exercice 2018/2019 (clôture à fin février). Ce rachat permettra de construire un groupe de plus de 60 MEUREde chiffre d'affaires, soit une croissance de plus de 67%, avec un ancrage fort dans les 4 principaux pays d'Europe Continentale, France, Allemagne, Italie et Espagne, représentant une population de plus de 250 millions d'habitants et près de 100 millions de foyers. L'entrée de Voxx German Accessory Holding Gmbh dans le Groupe HF Company devrait permettre de dégager des synergies commerciales importantes grâce à l'ouverture du marché allemand à l'ensemble des produits du Groupe HF Company et réciproquement, ainsi que de bénéficier de la complémentarité des offres respectives pour certaines gammes de produits et donc de générer de la croissance organique.

La finalisation de cette opération se déroule "comme prévu", et devrait intervenir, sous réserve de la levée des conditions suspensives, à la fin du 3e trimestre 2019.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com