»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/06/2019 à 17h35 HF Company -1,01% 5,900€

HF Company : acquisition relutive en Allemagne

HF Company : acquisition relutive en Allemagne
HF Company : acquisition relutive en Allemagne
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Dans le cadre de sa stratégie de croissance externe sélective, HF Company annonce ce mercredi avoir racheté le groupe VOXX German Accessory Holding Gmbh, numéro 2 du marché du Home Digital Life en Allemagne. En termes financiers, l'opération devrait avoir un effet relutif sur le bénéfice par action du groupe français dès le premier exercice complet de consolidation.

Le prix d'acquisition en valeur d'entreprise s'établit en effet à 17,3 ME, moins un ajustement de l'ordre de 0,6 ME au titre des stocks, pour un EBITDA estimé 2019/20 de 2 ME, respectant ainsi strictement les critères de prix de HF Company.

Filiale du groupe américain VOXX International Corporation coté sur le Nasdaq, qui est engagé dans une sortie de ses activités d'Allemagne, VOXX German Accessory Holding Gmbh est le numéro 2 allemand du marché du Home Digital Life avec un chiffre d'affaires de plus de 28 ME réalisé sur son exercice 2019 (clôture à fin février) sous ses marques Schwaiger et Oehlbach.

Les produits fabriqués et vendus par Schwaiger et Oehlbach correspondent au même concept marketing (adaptateurs, récepteurs satellite, accessoires digitaux de connection) que Metronic, principale société du Groupe HF Company. La segmentation de l'offre à travers deux marques permet à VOXX German AccessoryHolding Gmbh d'adresser les marchés d'entrée de gamme et premium.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com