Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 18/09/2020 à 17h39 Hexaôm (ex-Maisons France Confort) 0,00% 31,200€

Hexaom annonce l'acquisition du groupe PLAIRE

Hexaom annonce l'acquisition du groupe PLAIRE
Hexaom annonce l'acquisition du groupe PLAIRE
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le Groupe HEXAOM annonce l'acquisition de la totalité du capital du Groupe PLAIRE, constructeur de maisons individuelles, promoteur et lotisseur, basé à La Rochelle (17) et réalisant 30 ME de chiffre d'affaires par an. Le Groupe PLAIRE sera consolidé dans les comptes du Groupe HEXAOM à compter du 16 décembre 2019.

Créé il y a 25 ans par Gilles Plaire et son fils Yohann, le Groupe PLAIRE est un acteur diversifié dans le domaine de la construction. Maisons ACCO, qui est à l'origine du Groupe, est un constructeur de maisons individuelles devenu rapidement un leader local, avec à ce jour la construction d'une centaine de maisons par an.

Depuis 2009, le Groupe PLAIRE s'est diversifié dans les domaines de la promotion immobilière et de l'aménagement de lotissements avec la création des sociétés Promoteur de l'Ouest et Lotisseur de l'Ouest.

Acteur incontournable de l'immobilier Rochelais, le Groupe PLAIRE intervient désormais sur toute la région à travers un réseau de 4 agences et compte une trentaine de collaborateurs pour près de 30 ME de chiffres d'affaires et une rentabilité opérationnelle de 7%.
Les synergies avec le Groupe HEXAOM vont lui permettre de renforcer son ancrage local et d'accélérer son développement en se dotant des ressources nécessaires pour saisir de nouvelles opportunités foncières à destination de son activité de promotion et d'aménagement. Yoann Plaire, 44 ans, conserve ses fonctions à la tête de la société.

Cette opération illustre la volonté du Groupe HEXAOM de poursuivre sa politique de développement en renforçant à la fois son maillage territorial et sa diversification vers des relais de croissance porteurs...

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !