»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/05/2019 à 22h15 Hewlett Packard Enterprise +0,62% 14,620$
  • HPE - US42824C1099
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Hewlett Packard Enterprise ne fait pas dans le détail, 5.000 postes bientôt supprimés

Hewlett Packard Enterprise ne fait pas dans le détail, 5.000 postes bientôt supprimés
Hewlett Packard Enterprise ne fait pas dans le détail, 5.000 postes bientôt supprimés
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Hewlett Packard Enterprise s'apprêterait à réduire ses effectifs de façon assez drastique. Bloomberg, toujours très bien informé, indique que l'entreprise californienne étudierait la suppression d'environ 5.000 emplois à travers le monde, soit environ 10% de ses équipes mondiales. L'agence, qui cite des sources proches du dossier, précise que le plan est susceptible d'être lancé avant la fin de l'année. Il concernerait aussi bien les Etats-Unis que l'international. Des postes de direction seraient également visés.

1,5 milliard de dollars de réductions de coûts sur 3 ans

Depuis deux ans à la tête de Hewlett Packard Enterprise suite à la scission de HP, Meg Whitman mène une lutte sans merci pour réduire les coûts de la société et mieux concurrencer les géants américains de la techno tels qu'Amazon.com et Alphabet. Le directeur financier de HPE, Tim Stonesifer, avait indiqué le mois dernier que le groupe cherchait à réduire ses coûts de 1,5 Md$ sur une période de trois ans.

La tête dans le nuage

Désirant se recentrer sur les activités de réseaux, de stockage de données et les centres de données, HPE a réalisé plusieurs cessions d'envergures au cours des deux dernières années dont celle de ses services technologiques (IT) à Computer Sciences ainsi que celle de ses activités dans les logiciels au Britannique Micro Focus International.

©2017-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com