Cotation du 30/07/2018 Heurtey Petrochem 0,00% 30,000€
  • ALHPC - FR0010343186
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Heurtey Petrochem contraint à un nouvel avertissement

Heurtey Petrochem contraint à un nouvel avertissement
Heurtey Petrochem contraint à un nouvel avertissement
Crédit photo © Prosernat

(Boursier.com) — Le gel des commandes dans le secteur pétrolier continue à peser lourdement sur les comptes d'Heurtey Petrochem, dont le chiffre d'affaires du premier semestre 2017 a chuté de -26% à 130 millions d'euros. Dans le même temps, la marge brute est passée de 11,5 à 7%, tandis que le résultat opérationnel courant, qui avait été maintenu dans le vert au premier semestre de l'exercice précédent, est désormais négatif à hauteur de -7,8 ME. La perte nette part du groupe atteint -9,6 ME, après -5,3 ME un an avant.

Les prises de commandes ont représenté 85 ME sur le semestre, en baisse de 34 ME sur un an. La visibilité reste mauvaise à court terme, ce qui conduit le management à réviser en baisse ses objectifs annuels, avec un chiffre d'affaire qui se situera dans le bas de la fourchette annoncée précédemment (250 à 290 ME) et un résultat opérationnel courant fortement négatif, qui sera compris entre -5 et -7% de ce chiffre d'affaires. Deux avertissements avaient déjà été lancés cette année, l'un sur le chiffre d'affaires en mai et l'autre sur les résultats en juin.

Dans le cadre de l'intégration de ses activités opérationnelles avec le groupe Axens, qui détient désormais 89,4% du capital, une nouvelle organisation sera mise en place à compter du 1er octobre prochain. Dominique Henri va quitter la présidence et la direction générale, pour être remplacé par Jean Sentenac comme président du conseil d'administration et par Jacques Moulin comme directeur général. Ce dernier est actuellement directeur général délégué de la société.

©2017-2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !