»
»
»
»
Consultation
Cotation du 25/07/2018 à 16h37 Heurtey Petrochem 0,00% 30,000€
  • ALHPC - FR0010343186
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Heurtey Petrochem : Axens lance son offre de retrait obligatoire

Heurtey Petrochem : Axens lance son offre de retrait obligatoire
Heurtey Petrochem : Axens lance son offre de retrait obligatoire
Crédit photo © Prosernat

(Boursier.com) — Au terme de son offre publique de retrait visant les actions de la société Heurtey Petrochem, Axens détient 97,5% du capital et 97,25% des droits de vote de la société. En outre, les conditions requises par le code monétaire et financier du règlement général de l'AMF pour la mise en oeuvre d'un retrait obligatoire étant réunies, Axens a sollicité de l'AMF la mise en oeuvre du retrait obligatoire des actions Heurtey Petrochem non détenues par elle, en vue du retrait de la cote de ses actions.

L'AMF a fait connaître, par avis du 26 juillet, la mise en oeuvre de ce retrait obligatoire. Celui-ci concernera les 123.052 actions détenues par les actionnaires minoritaires de Heurtey Petrochem, représentant 2,5% du capital et 2,75% des droits de vote théoriques de Heurtey Petrochem. Il interviendra le 26 juillet, date à laquelle ces actions seront transférées à Axens moyennant une indemnisation de leurs propriétaires, et où les actions Heurtey Petrochem seront radiées du marché Alternext d'Euronext Growth.

Le retrait obligatoire sera réalisé à un prix de 30 euros (net de tous frais) pour chaque action Heurtey Petrochem.

Le montant de l'indemnisation sera versé par Axens sur un compte bloqué ouvert à cet effet auprès de PAREL pour le compte d'Invest Securities, agissant en qualité de centralisateur des opérations d'indemnisation, auprès duquel les intermédiaires financiers teneurs de compte devront demander l'indemnisation correspondant aux avoirs de leurs clients.

Les fonds seront conservés par PAREL pour le compte d'Invest Securities pendant 10 ans à compter de la date de mise en oeuvre du retrait obligatoire, puis versés à la Caisse des Dépôts et Consignations à l'expiration de ce délai. Ces fonds seront tenus à la disposition des ayants droit sous réserve de la prescription trentenaire au bénéfice de l'Etat.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com