Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 23/10/2020 à 23h20 Mondelez International -0,37% 56,610$
  • MDLZ - US6092071058
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Hershey : refuse une approche de 23 milliards de dollars de Mondelez

Hershey : refuse une approche de 23 milliards de dollars de Mondelez
Hershey : refuse une approche de 23 milliards de dollars de Mondelez

(Boursier.com) — La rumeur a rapidement été confirmée. Hershey a indiqué hier soir avoir bel et bien reçu une offre non contraignante de la part de Mondelez International à hauteur de 23 milliards de dollars, soit 107 dollars par action. La proposition, en numéraire et en titres, a été unanimement rejetée par le Conseil de Hershey. "Le conseil d'administration de l'entreprise a rejeté à l'unanimité la manifestation d'intérêt et conclu qu'elle ne constituait pas la base d'une quelconque discussion ultérieure entre Mondelez et la société", explique ainsi le géant américain de la confiserie.

Le rejet rapide et unanime du conseil de Hershey suggère que la principale difficulté que devra surmonter Mondelez pour parvenir à ses fins sera de convaincre la fondation caritative Hershey Trust, qui détient 81% environ des droits de vote de sa cible et qui avait empêché en 2002 un rachat par Wm. Wrigley Jr pour 12 milliards de dollars.

Un rapprochement des deux groupes donnerait naissance au premier confiseur mondial, dépassant le leader actuel, l'américain Mars, qui contrôle 13,3% du marché selon le consultant Euromonitor International.

©2016-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !