»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/10/2018 à 17h35 Hermes International -0,43% 490,800€
  • RMS - FR0000052292
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Hermès : jusqu'où ?

Hermès : jusqu'où ?
Hermès : jusqu'où ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Hermès International campe sur les 520 euros ce jeudi, alors que Raymond James est passé de "surperformance" à "performance en ligne" en raison du parcours du titre ces derniers mois dopé par des marges qui poursuivent leur ascension.
Hermes continue également de choyer ses actionnaires : Lors de l'Assemblée générale du 5 juin prochain, il sera proposé de fixer le dividende à 4,10 euros par action et le versement d'un dividende exceptionnel de 5 euros par action... De quoi satisfaire les analystes à l'image de Berenberg qui avait légèrement ajusté à 438 euros son objectif de cours sur le dossier, en évoquant une solide performance qui rend toute le monde heureux !

Hermès a bouclé l'année 2017 sur un nouvel exercice record. Après avoir dévoilé un chiffre d'affaires annuel de 5,549 milliards d'euros, en progression de 9% à taux de change constant, le groupe de luxe a publié un résultat net en progression de 11% à 1,22 MdE et un résultat opérationnel en croissance de 13% à 1,92 MdE.

La marge opérationnelle s'est établie à 34,6%, en hausse de 2 points par rapport à celle de 2016, et supérieure au niveau record atteint au premier semestre (34,3%). Cette progression exceptionnelle résulte principalement du succès des collections, de la très bonne productivité des sites de production et de l'impact positif des couvertures de change issues de l'année 2016, précise la société.
Au niveau des perspectives, malgré le renforcement des incertitudes économiques, géopolitiques et monétaires dans le monde, le groupe a confirmé son objectif à moyen terme d'une progression du chiffre d'affaires à taux constants ambitieux.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com