»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/04/2019 à 17h37 Hermes International +0,53% 610,00€
  • RMS - FR0000052292
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Hermès International flirte avec les 6 milliards d'euros de chiffre d'affaires annuel

Hermès International flirte avec les 6 milliards d'euros de chiffre d'affaires annuel
Hermès International flirte avec les 6 milliards d'euros de chiffre d'affaires annuel
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le chiffre d'affaires 2018 du groupe Hermès International atteint 6 milliards d'euros, le groupe poursuivant une croissance plutôt "solide et équilibrée" (+10% à taux de change constants). En 2018, le chiffre d'affaires consolidé du groupe s'élève à 5,97 milliards d'euros (contre 5,96 MdsE de consensus), en hausse de +10% à taux de change constants et de +7,5% à données publiées, contre 5,55 MdsE un an plus tôt. Cette croissance est jugée "particulièrement saine", car reposant surtout sur une croissance des volumes. Au quatrième trimestre, la croissance demeure robuste (+9,6% à taux de change constants et +10,1% en données publiées), tirée par l'ensemble des zones géographiques, avec un chiffre d'affaires global de 1,65 milliard d'euros.

Modèle de croissance durable

Axel Dumas, Gérant d'Hermès, a commenté : "Dans un contexte mondial incertain, je suis heureux du succès de la maison Hermès, dont le chiffre d'affaires atteint cette année 6 milliards d'euros. Cette performance témoigne de l'attractivité de nos collections fondée sur la liberté de création et la maîtrise des savoir-faire d'excellence, ce qui nous permet de renforcer un modèle de croissance durable et responsable inscrit dans les valeurs de l'artisanat et de l'esprit d'entreprendre".

Acompte sur dividende

La gérance a décidé le 7 février 2019 de procéder au versement d'un acompte sur dividende de 1,50 euro par action. La date de détachement du coupon est fixée au 20 février et la date de paiement au 22 février 2019.

Optimisme teinté de prudence

À moyen terme, malgré le renforcement des incertitudes économiques, géopolitiques et monétaires, le groupe confirme "un objectif de progression du chiffre d'affaires à taux constants ambitieux". "'A la poursuite des rêves' sera le fil rouge de l'année 2019. Célébrer le rêve d'Hermès c'est affirmer la nécessité d'oser voir plus loin, d'ouvrir le champ de l'imaginaire qui stimule la création", s'enthousiasme le groupe, qui poursuit sa stratégie de développement à long terme fondée sur la créativité, la maîtrise des savoir-faire et une communication originale.

Les résultats annuels seront publiés le 20 mars 2019. Grâce à une croissance des ventes "saine" et à la maîtrise des coûts, la rentabilité opérationnelle courante en 2018 devrait être proche de 34%, après le niveau exceptionnel atteint en 2017.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com