»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/11/2018 à 17h35 Hermes International -0,04% 482,600€
  • RMS - FR0000052292
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Hermes grimpe après un nouveau trimestre solide

Hermes grimpe après un nouveau trimestre solide
Hermes grimpe après un nouveau trimestre solide
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Hermes dévoile des ventes en ligne avec les attentes du marché au troisième trimestre même si le sellier fait légèrement mieux au niveau de la croissance interne. Sur les trois mois clos fin septembre, le groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 1,46 milliard d'euros, en hausse de 10% à taux de change constants et de 9% à taux de change courants.

Le chiffre d'affaires consolidé du groupe à fin septembre s'élève à 4,316 MdsE, en progression de +11% à taux de change constants et de +7% à taux de change courants. La hausse des ventes dans les magasins du groupe (+11% à taux de change constants), solide et très saine, conforte les tendances du premier semestre, précise la firme.

Objectif de progression du chiffre d'affaires ambitieux

À moyen terme, malgré le renforcement des incertitudes économiques, géopolitiques et monétaires dans le monde, la société confirme un objectif de progression du chiffre d'affaires à taux constants ambitieux. "Grâce à son modèle d'entreprise unique, Hermès poursuit sa stratégie de développement à long terme fondée sur la créativité, la maîtrise des savoir-faire et une communication originale".

Axel Dumas, gérant du groupe, s'est par ailleurs montré rassurant quant à un éventuel ralentissement de la demande chinoise. Lors d'une conférence téléphonique avec la presse, le dirigeant a déclaré: "Nous lisons beaucoup de choses sur les inquiétudes concernant les clients chinois et nous en discutons avec nos équipes. Mais elles ne comprennent pas vraiment pourquoi, parce que de leur côté, elles ne voient aucun changement".

Les analystes satisfaits

Suite à cette annonce, le titre grimpe de 0,8% à 507 euros en matinée à Paris. Berenberg, à 'performance de marché' sur le titre, explique que la croissance du chiffre d'affaires du 3ème trimestre a bien résisté et a ralenti moins que prévu en dépit de bases de comparaisons difficiles, grâce à une solide performance de la division Maroquinerie, qui a compensé les baisses enregistrées dans d'autres divisions".

Pour RBC ('neutre'), Hermes réalise un nouveau solide trimestre de croissance, avec une performance "particulièrement rassurante" de la division Maroquinerie, la plus rentable, dont la base de comparaison sera relativement facile au quatrième trimestre.

L'action, qui avait atteint un sommet à 609,45 euros le 31 mai dans l'anticipation de son entrée au CAC 40, a perdu 17% depuis, pâtissant comme l'ensemble du secteur du luxe des craintes d'un affaiblissement du moteur chinois. Elle affiche néanmoins encore une progression de près de 14% depuis le début de l'année, pour des multiples de valorisation qui demeurent les plus élevés du secteur, à 35,90 fois les résultats estimés pour 2019, contre 19,77 pour LVMH et 16,41 pour Kering.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com