Cotation du 15/10/2021 à 17h35 Herige (ex-VM Materiaux) 0,00% 49,400€

Herige : un partenariat avec le WWF pour améliorer la performance RSE

Herige : un partenariat avec le WWF pour améliorer la performance RSE
Herige : un partenariat avec le WWF pour améliorer la performance RSE

(Boursier.com) — L 'ETI familiale vendéenne Herige a noué un partenariat avec le WWF pour une durée de 3 ans. L'entreprise ambitionne de mettre en oeuvre un plan d'actions de réduction de ses émissions de gaz à effet de serre et de soutenir un projet terrain de la fondation, en faveur de la préservation de la faune et de la flore, menacées en forêts françaises.

Cette collaboration s'inscrit dans la vision du Groupe Herige, incarnée par son nouveau Président Benoît Hennaut, pour une politique RSE alignée avec ses ambitions stratégiques et ses valeurs. L'entreprise s'engage à veiller à l'impact de ses activités et à mettre en place des actions au service de l'engagement environnemental, de l'équilibre social et du développement économique. Elle a déjà initié des actions en travaillant notamment sur des gammes de produits dédiés avec les écosolutions chez VM, la mise en place d'une filière de recyclage des menuiseries en fin de vie avec Atlantem ou encore le développement de bétons bas-carbone à travers sa Chaire de recherche aux côtés de Centrale Nantes avec Edycem.

Elle prend aujourd'hui des engagements en faveur de l'atténuation du changement climatique et oeuvre pour la préservation d'écosystèmes. Deux piliers majeurs, en accord avec la stratégie de conservation du WWF. Herige s'engage à travailler avec toutes ses parties prenantes pour améliorer la performance de l'ensemble de sa chaîne de valeur afin de réduire ses émissions de gaz à effet de serre. Le Groupe s'inscrit dans l'ambition de neutralité carbone de l'Accord de Paris et est fier de la collaboration qui s'engage avec WWF, qui vise à produire des résultats concrets sur le terrain. Ce partenariat représente une opportunité unique pour porter les bonnes pratiques à l'ensemble de notre secteur et ainsi sensibiliser aux enjeux de préservation des forêts et de la biodiversité en France, commente Benoît Hennaut, Président du Directoire Herige.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !