Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 04/08/2020 à 17h28 Herige (ex-VM Materiaux) -3,51% 22,000€
  • ALHRG - FR0000066540
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Herige : nomination

Herige : nomination
Herige : nomination
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Herige annonce ce jour, l'arrivée au sein du Groupe de Benoît Hennaut qui prendra dans les prochaines semaines, après une période de passation, la suite d'Alain Marion au poste de Président du Directoire.
Ingénieur nucléaire de formation et titulaire d'un diplôme de management de l'université de Louvain (Belgique), Benoît Hennaut, 59 ans, cumule de nombreuses expériences dans le domaine de la construction et du bâtiment.
Il entame sa carrière en 1988 au sein du Groupe familial italien Ariston Thermo Group, spécialisé dans le thermo-sanitaire (chauffage, ventilation). Il y occupe différents postes de direction en Belgique, France et Italie avant d'entrer chez le Groupe Lafarge en 1992. Il prend ainsi la Présidence des activités de développement, d'innovation, de marketing et de performance de la division toiture, basée à Francfort en Allemagne. À partir de 2006, Benoît part en Asie pour prendre en charge la Direction des activités du sud-est asiatique puis la Présidence de l'ensemble de la zone Asie-Pacifique (dont la Chine et l'Inde). Il revient en France en 2010 pour se voir confier la Présidence de Lafarge France.

En 2013, il rejoint un des leaders mondiaux de la plasturgie le Groupe Aliaxis (spécialisé dans la gestion de l'eau et de l'énergie) et prend la responsabilité européenne de la branche bâtiment, avant de présider l'ensemble des activités, y compris Bâtiment, Industrie et Infrastructure du Groupe Nicoll en France, au Benelux, au Maroc et en Grèce.

Benoît Hennaut est également Président de la Fédération de la Plasturgie et des Composites depuis 2018, et membre du Comité stratégique de l'AIMCC une des grandes fédérations professionnelles de la construction.

Daniel Robin, Président du Conseil de Surveillance a déclaré "Le Conseil de Surveillance et moi-même souhaitons saluer chaleureusement Alain Marion qui a oeuvré tout au long de sa carrière au développement du Groupe ainsi qu'à des transformations structurantes pour faire progresser le Groupe. Après 33 années à nos côtés, il passera le relais à Benoît Hennaut, qui prendra son mandat mi-septembre. Sa grande expérience et sa connaissance du secteur ainsi que ses valeurs humaines seront des atouts précieux pour relever les défis futurs du Groupe."

Prochaine communication : Chiffre d'affaires du 2nd trimestre 2020, le 28 juillet 2020 (après Bourse)

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !