»
»
»
»
Consultation
Cotation du 26/04/2019 à 16h37 Herbalife +0,85% 52,290$
  • HLF - KYG4412G1010
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Herbalife : flambe avec l'accord FTC et Carl Icahn

Herbalife : flambe avec l'accord FTC et Carl Icahn
Herbalife : flambe avec l'accord FTC et Carl Icahn
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Herbalife bondit de 19% à Wall Street. Les autorités américaines de la FTC estiment que la structure du groupe ne constitue pas un modèle de fraude pyramidale, mais le groupe devra tout de même faire quelques efforts.

Rappelons que l'investisseur Bill Ackman avait précédemment accusé le groupe d'être une 'chaîne de Ponzi'. Ackman joignait d'ailleurs le geste à la parole en jouant la baisse du titre Herbalife en bourse. La séance devrait encore être douloureuse pour Ackman, qui a conservé une position baissière sur le dossier.

Herbalife ne s'en tire pas complètement indemne toutefois, puisque le groupe devra débourser 200 M$ dans le cadre de l'accord avec la FTC et ajuster son modèle d'activité. Notamment, les distributeurs américains seront désormais récompensés pour ce qu'ils vendent et non pas pour leur volume de recrutement.

L'investisseur activiste Carl Icahn a par ailleurs publié un communiqué à propos de cet accord d'Herbalife avec la FTC. Icahn souligne qu'il a toujours cru dans les fondamentaux d'Herbalife, et se réjouit que le board ait décidé de relever sa participation maximale de 25% à 34,99% des titres.

©2016-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com