»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/05/2019 à 22h15 Herbalife -1,39% 42,620$
  • HLF - KYG4412G1010
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Herbalife : Ackman est-il un "loser majeur" ?

Herbalife : Ackman est-il un "loser majeur" ?

(Boursier.com) — Herbalife s'enflammait de 24% après bourse hier à Wall Street sur les 47$, ajoutant à ses gains de 5% affichés à la clôture sur le Nyse. Le milliardaire activiste Carl Icahn est donc passé à la vitesse supérieure sur le dossier, constituant une position acheteuse de 13% du capital. Icahn entend discuter avec le management du fournisseur de compléments nutritionnels, afin d'évaluer des alternatives stratégiques qui pourraient inclure... une sortie de la cote ou une recapitalisation, à en croire sa déclaration à la SEC, autorité américaine de marché.

Les annonces ont provoqué ce que l'on appelle un "short squeeze" sur l'action, autrement dit un rachat massif des positions de vente à découvert qui jouaient la baisse du titre. Bill Ackman, le charismatique gérant de hedge fund, est de ce point de vue l'investisseur le plus actif. Ackman a en effet "shorté" de manière très importante l'action Herbalife, tout en attaquant publiquement la compagnie, qu'il estime n'être qu'un "complot pyramidal". L'agressif Ackman afficherait une position "vendeuse" de 20 millions d'actions. Icahn, de son côté, a qualifié Ackman, gérant de Pershing Square, de "loser majeur". Ackman ne fait pas non plus dans la dentelle, puisqu'il croit que l'action Herbalife pourrait aller à zéro...

Herbalife a laissé la porte ouverte aux discussions avec Icahn. Le groupe a démenti avec vigueur les accusations d'Ackman. Le management d'Herbalife avait récemment tenu une présentation afin de répondre point par point aux attaques. Icahn juge par ailleurs que la société Herbalife dispose d'un modèle d'activité "légitime", avec des opportunités de long terme favorables.

©2013-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com