Accueil
»
Bourse
»
Actions Amsterdam
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 28/02/2020 à 17h35 Heineken -3,30% 90,220€
  • HEIA - NL0000009165
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Heineken : santé !

Heineken : santé !
Heineken : santé !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Heineken, deuxième brasseur mondial, campe à haut niveau sur les 103 euros ce jeudi en Bourse d'Amsterdam, alors que le groupe a publié des résultats trimestriels meilleurs que prévu... Le brasseur va profiter cette année de la baisse des prix de l'orge et de l'aluminium, alors que Heineken a fait état d'une croissance de 4,1% de ses ventes en volumes au quatrième trimestre, grâce à une accélération sur les marchés américain, asiatique et brésilien, alors que le consensus de place ne tablait que sur une progression de 3,3%.

Sur l'ensemble de l'exercice 2019, l'Ebit hors exceptionnels a progressé de 3,9% à 4,02 milliards d'euros. Pour 2020, Heineken prévoit une nouvelle croissance de son chiffre d'affaires grâce à une hausse conjuguée des volumes et des prix, et anticipe une inflation modérée de ses coûts... Des évolutions qui devraient se solder par une hausse du bénéfice d'exploitation dans le milieu d'une fourchette à un chiffre en pourcentage, "sauf évolutions défavorables du contexte économique et politique global".

Alors que le consensus de marché vise une croissance de 6% de l'Ebit en 2020, Heineken a souligné qu'il était trop tôt pour évaluer l'impact de l'épidémie de coronavirus en Chine... Parmi les réactions de brokers, Bryan Garnier a salué la "bonne surprise" du bénéfice d'exploitation trimestriel, supérieur aux estimations et a jugé rassurant le dividende proposé par le groupe, fixé à 0,76 euro. Jefferies reste quant à lui à l'achat sur le dossier avec un objectif de cours relevé à 118 euros.

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com