Cotation du 30/11/2022 à 17h27 HDF -0,42% 23,950€

HDF Energy : la DFC américaine fournira une assistance technique à HDF Energy en Indonésie

HDF Energy : la DFC américaine fournira une assistance technique à HDF Energy en Indonésie
Logo HDF

(Boursier.com) — HDF Energy Indonesia a formalisé une coopération avec DFC, l'Agence Américaine de Financement pour le Développement International, pour développer des centrales électriques multi-mégawatts Renewstable en Indonésie.

DFC s'est engagée à fournir une assistance technique à HDF Energy pour soutenir le développement des projets Renewstable en Indonésie. DFC financera des études techniques et de faisabilité pour l'ensemble des 22 projets de HDF Energy en Indonésie. Pour ce pipeline de projets, d'un montant d'investissement de 1,5 milliard de dollar, HDF Energy reçoit également le soutien de banques de développement.

Le projet le plus avancé est situé sur l'île de Sumba. Il s'agit d'une centrale électrique Renewstable de 10 MW, pierre angulaire du programme de développement durable du gouvernement indonésien Sumba Iconic Island.

Le mois dernier, HDF Energy avait déjà signé un protocole d'accord avec PT Nusantara Power, une filiale de PT PLN Persero (la compagnie d'électricité nationale), afin de créer des synergies sur les actions, les ressources et l'expertise nécessaires à l'étude et au développement de projets d'hydrogène vert. Il s'agit notamment des 22 projets Renewstable de HDF Energy pour lesquels DFC fournira une assistance technique. En outre, les deux sociétés envisageront également la mise en oeuvre de centrales de production d'hydrogène afin de réduire l'utilisation de combustibles fossiles sur les centrales électriques existantes.

©2022

A lire aussi sur HDF

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !