»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/09/2018 à 15h33 Haulotte Group -1,15% 12,000€

Haulotte : ROC en repli, mais bénéfice net triplé

Haulotte : ROC en repli, mais bénéfice net triplé
Haulotte : ROC en repli, mais bénéfice net triplé

(Boursier.com) — Le 1er semestre 2018 du groupe Haulotte est marqué par un chiffre d'affaires en progression de +13% à taux de change constant, pour un résultat net de l'ensemble consolidé à 19,1 ME, en forte croissance par rapport au 1er semestre 2017, tiré par la cession de l'activité de location italienne et un environnement des changes plus favorable.

Le chiffre d'affaires semestriel total grimpe de 10% à 289,9 ME. La zone Europe poursuit sur la tendance des précédents semestres et affiche une croissance de ses ventes de +14%, tirée par la forte demande des grands loueurs sur la majorité des marchés de la zone. Le niveau des ventes en Asie-Pacifique progresse de +12% sur la période, grâce au dynamisme des ventes en Chine. En Amérique Latine, la reprise constatée en 2017 se confirme sur l'ensemble des marchés à l'exception de l'Argentine, permettant au groupe d'afficher une croissance de 17% de ses ventes. En Amérique du Nord, les ventes continuent de progresser (+10%), tirées par l'activité nacelle en forte croissance (+23%).

La vente d'engins progresse de +15% sur le semestre. L'activité de services affiche une croissance de 6% alors que l'activité de location affiche une baisse de 8%.

Le résultat opérationnel courant hors gains et pertes de change se tasse de 11% à 20,3 ME au S1 2018, mais le résultat opérationnel progresse de 53% à 26,7 ME. Le résultat net de l'ensemble consolidé est multiplié par trois à 19,1 ME, impacté par la croissance du résultat opérationnel et un environnement des changes plus favorable (en particulier sur le dollar américain).

La dette nette du groupe (hors garanties) augmente de 5,4 ME sur le premier semestre, principalement dû à la hausse du besoin en fonds de roulement liée à la croissance d'activité.

Haulotte Group confirme ses perspectives pour 2018 et "devrait pouvoir afficher une croissance de son chiffre d'affaires supérieure à 10%". Le groupe prévoit un maintien de son résultat opérationnel courant.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com