»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/11/2018 à 17h35 Haulotte Group -0,92% 9,710€

Haulotte Group : semestriels bien accueillis

Haulotte Group : semestriels bien accueillis
Haulotte Group : semestriels bien accueillis
Crédit photo © Haulotte

(Boursier.com) — Haulotte Group est recherché ce mercredi sur le marché parisien, où il grimpe de 3,8% à 12,50 euros en début de séance. Les investisseurs saluent les bonnes nouvelles distillées par le management à l'occasion du point financier au 30 juin 2018. Sur le premier semestre, le leader européen des nacelles élévatrices a enregistré un bénéfice net multiplié par trois par rapport au 1er semestre 2017, tiré par la cession de l'activité de location italienne et un environnement des changes plus favorable.

Moins flatteur, e résultat opérationnel courant hors gains et pertes de change se tasse de 11% à 20,3 ME au S1 2018, pénalisé par la hausse des matières premières, mais le résultat opérationnel progresse de 53% à 26,7 ME. Du côté du bilan, Haulotte Groupe précise que sa dette nette (hors garanties) augmente de 5,4 ME sur le premier semestre, en raison principalement de la hausse du besoin en fonds de roulement liée à la croissance d'activité.

Haulotte Group confirme ses perspectives pour 2018 et "devrait pouvoir afficher une croissance de son chiffre d'affaires supérieure à 10%". Le groupe prévoit un maintien de son résultat opérationnel courant.

Commentant cette publication, Portzamparc parle d'une dynamique commerciale qui se poursuit, tirée par les zones Europe et Asie, d'un environnement sur les changes qui s'améliore et d'efforts payants sur la zone asiatique. Le broker reste à "acheter" sur Haulotte Group en visant un cours de 14,1 euros.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com