Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 26/10/2020 à 17h35 Haulotte Group -6,54% 4,000€

Haulotte Group renonce à ses objectifs annuels !

Haulotte Group renonce à ses objectifs annuels !
Haulotte Group renonce à ses objectifs annuels !
Crédit photo © Haulotte

(Boursier.com) — Haulotte Group fait le point sur son activité à fin septembre et émet un avertissement sur ses résultats annuels. Au 3ème trimestre 2019, le leader européen des nacelles élévatrices a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 135,3 ME, en hausse de +4% par rapport à la même période de l'exercice précédent, dans un marché dont les signes de ralentissement s'accumulent depuis la dernière communication financière.

A fin septembre 2019, les ventes s'élèvent à 477,9 ME contre 413,9 ME l'année dernière, soit une hausse de +14% entre les deux périodes.

Situation géographique contrastée

Dans un marché européen dorénavant en recul par rapport à l'année dernière, les ventes du Groupe s'essoufflent mais restent en progression de +13% à fin septembre, tirées par la majorité des pays.

En Asie-Pacifique, l'activité du Groupe reste dynamique, à +18% en cumul, toujours portée par les ventes en Chine et en Australie.

L'Amérique Latine réalise un bon troisième trimestre permettant au Groupe d'afficher une croissance de +9% à fin septembre, où le Brésil poursuit sa dynamique observée au premier semestre.

En Amérique du Nord, Haulotte continue d'afficher une croissance de ses ventes cumulées de +17%, principalement due à son activité d'échafaudage.

Perspectives

Dans un contexte macro-économique toujours plus incertain et face à l'attentisme des principaux acteurs du marché qui en résulte, Haulotte ne devrait plus être en mesure de tenir ses objectifs annuels de croissance des ventes et du résultat opérationnel courant voisine de +10% (hors gains et pertes de change).

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !