Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 31/03/2020 à 09h44 Haulotte Group 0,00% 4,255€

Haulotte Group décroche avec son 'warning' !

Haulotte Group décroche avec son 'warning' !
Haulotte Group décroche avec son 'warning' !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Sans surprise, Haulotte Group est sous pression ce mercredi matin à la Bourse de Paris. Le titre du spécialiste des nacelles inscrit même des planchers de plus de 6 ans, en baisse de 7% à 4,95 euros. A l'origine de ce coup de Trafalgar, l'avertissement sur résultat émis par le groupe hier après séance, dans le cadre de son point d'activité du troisième trimestre.

Si la croissance est ressortie à +4% sur ce T3, Haulotte a fait état de signes de ralentissements qui s'accumulent sur son principal débouché. En clair, le marché européen est désormais en recul, en plus de celui de l'Amérique du Nord. En conséquence, la société ne devrait pas tenir ses objectifs 2019 de croissance du chiffre d'affaires et du ROC de 10%.

Portzamparc se dit surpris par ce warning qui induit un T4 en décroissance de près de 13%. Le bureau de recherche estime dès lors qu'Haulotte a bel et bien mangé son pain blanc avec un haut de cycle pour le marché de la nacelle intervenu en 2018/2019. Portzamparc en tire les conséquences et passe de "conserver" à "vendre" avec un objectif abaissé de 6,9 à 4,5 euros. "Au regard du momentum plus défavorable, nous dégradons notre scénario et ajustons notre prime de risque", avance l'intermédiaire financier dans son argumentaire.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !