Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 08/07/2020 à 16h30 Harvest 0,00% 90,000€
  • ALHVS - FR0010207795
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Harvest : rachète dans de bonnes conditions les actifs de Quantix Finances

Harvest : rachète dans de bonnes conditions les actifs de Quantix Finances
Logo Harvest

(Boursier.com) — Harvest annonce l'acquisition des actifs de la société Quantix Finances, spécialisée dans les logiciels de "web banking" et de simulations financières. La société compte 12 personnes et a réalisé 1,1 Million d'Euros de chiffre d'affaires en 2004. Harvest reprend ces actifs dans le cadre du plan de continuation déposé après la cessation de paiement de Quantix. L'opération se monte à 152.000 euros, en cash, pris sur la trésorerie de 4 ME environ dont dispose le groupe.

Harvest juge l'opération stratégique et annonce un impact positif dès 2006. "Par ailleurs, au vu du nouveau programme de développement et de la qualité des équipes, Harvest entend maintenir l'ensemble des effectifs ainsi que le site opérationnel basé à Clermont Ferrand. Seule la force commerciale de Quantix Finances sera rapatriée au sein des locaux parisiens d'Harvest", explique le groupe.

La réalisation effective de l'acquisition étant intervenue mercredi 21 décembre, elle aura un impact très peu significatif au titre de l'exercice 2005. Les synergies escomptées par la reprise des actifs de Quantix Finances interviendront dès l'exercice 2006 avec notamment des revenus supplémentaires estimés compris entre 0,9 et 1 ME en 2006, grâce en particulier à la poursuite de contrats existants et au développement attendu des ventes de produits Quantix Finances par la force commerciale d'Harvest.

Harvest en profite pour confirmer sa prévision d'une croissance à deux chiffres du chiffre d'affaires et d'une progression importante de son résultat d'exploitation sur l'exercice 2005.

Prochain rendez-vous, le 14 février prochain pour les ventes annuelles.

©2005-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !