Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 08/07/2020 à 16h30 Harvest 0,00% 90,000€
  • ALHVS - FR0010207795
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Harvest : rachat de son concurrent PMT

Harvest : rachat de son concurrent PMT
Logo Harvest

(Le président de PM&T conteste la version d'Harvest. Pour plus d'information, consulter la dépêche du 19 avril 2007).

(Boursier.com) — Harvest , l'éditeur leader sur le marché des logiciels de simulation patrimoniale et fiscale, annonce aujourd'hui avoir signé un accord sur les conditions de reprise des participations de Banque de Vizille et Tocqueville Finance au capital de PMT (Patrimoine, Management et Technologie) dans le cadre d'une offre de reprise visant à acquérir 100% du capital.

Harvest rachèterait ainsi le deuxième acteur de son marché. PMT est en effet l'éditeur historique du marché des logiciels de simulation patrimoniale. Créé en 1979, PMT a inventé le concept de l'APG (Approche Patrimoniale Globale) et fait partie des acteurs qui ont transformé le marché de la gestion de patrimoine.

PMT a réalisé, en 2005, un chiffre d'affaires de 3,4 ME, avec un résultat à l'équilibre et un bilan solide. Les effectifs de PMT à fin 2006 sont de 30 personnes environ.

Cette acquisition permettrait à Harvest de compléter sa gamme de produits et d'élargir son portefeuille de clients, pour conforter une position solide de leader français dans les domaines du développement et de la diffusion d'outils de conseil et d'aide à la vente de produit financiers.

Au terme de l'accord signé aujourd'hui avec les actionnaires financiers de PMT, Harvest sécurise l'acquisition d'environ 60% du capital au travers de différentes clauses d'entraînement contenues dans un pacte liant les principaux actionnaires, et se porte acquéreur du solde des actions composant le capital de PMT. L'opération reste toutefois soumise aux réserves usuelles relatives à la levée des droits de préemption existants.

La cotation du titre Harvest est suspendue depuis hier. Le groupe doit par ailleurs publier ses résultats annuels demain.

©2007-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !