Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 08/07/2020 à 16h30 Harvest 0,00% 90,000€
  • ALHVS - FR0010207795
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Harvest : opération financière en vue à 85 euros par action

Harvest : opération financière en vue à 85 euros par action
Harvest : opération financière en vue à 85 euros par action
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Five Arrows Principal Investments et Messieurs Brice Pineau et Jean-Michel Dupiot, fondateurs de la société Harvest SA, annoncent être entrés en discussion exclusive pour l'acquisition de la participation majoritaire de ces derniers représentant 58,3% du capital et 70,1% des droits de vote de Harvest SA, à un prix par action de 85 euros par action.
Ce prix représente une prime de 17,2% par rapport au dernier cours de clôture avant annonce de l'offre (14 décembre 2018) et 13,2% par rapport à la moyenne pondérée par les volumes sur 60 jours de bourse.

L'acquisition serait réalisée par une société contrôlée par des fonds gérés par Five Arrows, dans laquelle Messieurs Brice Pineau et Jean-Michel Dupiot réinvestiraient une partie du produit de cession.

Messieurs Brice Pineau et Jean-Michel Dupiot continueront d'exercer les fonctions de co-Présidents.

Sous réserve de la consultation des instances représentatives du personnel de Harvest SA, la réalisation de l'acquisition pourrait intervenir dans les premiers mois de l'année 2019.

Après l'acquisition des participations (directes et indirectes) de Messieurs Brice Pineau et Jean-Michel Dupiot dans Harvest SA, la société de reprise déposerait un projet d'offre publique d'achat simplifiée auprès de l'Autorité des marchés financiers au même prix de 85 euros par action. La société de reprise aurait l'intention de mettre en oeuvre un retrait obligatoire à l'issue de l'offre si les conditions de seuil de détention étaient remplies.

Messieurs Brice Pineau et Jean-Michel Dupiot ont saisi Harvest SA du projet d'acquisition de Five Arrows afin que la société puisse réunir son conseil d'administration dans les meilleurs délais. Le conseil d'administration de Harvest devra désigner un expert indépendant qui établira un rapport sur les conditions financières de l'offre dont la conclusion sera présentée sous la forme d'une attestation d'équité.

Messieurs Brice Pineau et Jean-Michel Dupiot déclarent : "L'entrée d'un partenaire tel que Five Arrows au capital d'Harvest valide la pertinence de la stratégie mise en place avec l'ensemble de nos collaborateurs, clients et fournisseurs, depuis de nombreuses années. Nous continuerons, avec le même engagement et enthousiasme qui nous ont animés jusque-là, de diriger le groupe de concert avec notre nouveau partenaire".

Five Arrows déclare : "Nous sommes très heureux d'accompagner le développement du groupe Harvest créé par Brice Pineau et Jean-Michel Dupiot en 1989. En une trentaine d'années ils en ont fait le leader incontesté du logiciel professionnel à destination des métiers de la gestion patrimoniale, marché dynamique porté par le besoin d'épargne des français et l'environnement réglementaire. Son développement remarquable a été nourri par la vision de ses fondateurs, le dynamisme de ses équipes et des acquisitions stratégiques pour compléter sa gamme de produits. Nous nous inscrivons pleinement dans cette riche histoire et espérons contribuer activement à la croissance du groupe dans les prochaines années".

©2018-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !