Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 08/07/2020 à 16h30 Harvest 0,00% 90,000€
  • ALHVS - FR0010207795
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Harvest : le temps de la moisson n'est pas encore arrivé

Harvest : le temps de la moisson n'est pas encore arrivé
Logo Harvest

(Boursier.com) — Au premier semestre le chiffre d'affaires d'Harvest ressort à 4,6 Millions d'Euros en croissance de 25,2%, mais ramené à 7% à périmètre comparable. La forte progression des ventes s'explique selon le groupe, par le succès du logiciel BIG, l'explosion de l'activité formation, l'intégration réussie des produits Quantix Finances, et par les ventes de nouvelles licences. Pour Euroland Finance la poursuite de la croissance va permettre à l'éditeur de logiciel financier de réaliser pleinement son objectif de croissance annuelle à deux chiffres.

A la vue de ces publications, le cabinet de recherche maintient son objectif de chiffre d'affaires annuel (10,2 ME en hausse de 28%). En outre l'analyste affine ses prévisions de marge opérationnelle pour 2006, qui devrait ressortir à 20,8% soit une hausse de 1 point, et juge saine la structure financière du groupe (endettement nul, et trésorerie de 5 ME en fin d'année selon le management).

A la vue de ces éléments l'objectif de cours, issue d'une moyenne entre le modèle DCF et les comparables, est fixé à 18 Euros (contre 16,97 Euros précédemment). Pour Euroland Finance, qui est à "conserver" sur la valeur, au cours actuel le titre est correctement valorisé, et ne présente pas de risques majeurs.

©2006-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !