»
»
»
»
Consultation
Pas de date de cotation Hammerson 0,00% -

Hammerson : acquiert un parc d'activités commerciales près de Paris pour 150 ME

Hammerson : acquiert un parc d'activités commerciales près de Paris pour 150 ME
Logo Hammerson

(Boursier.com) — La société immobilière britannique Hammerson annonce l'acquisition de Villebon 2, un parc d'activités commerciales situé près de Paris à Villebon-sur-Yvette pour un montant total de 150 Millions d'Euros. Ce parc génère un revenu locatif net de 7,8 ME par an.

Hammerson réalisera cette acquisition par le rachat de la totalité du capital actions d'un groupe privé de sociétés détenues par Monsieur Rochemont, Mme Soubai, Mr. P de Margerie et Vendomiena. Hammerson émettra, à titre de règlement de la transaction, 7.071.967 nouvelles actions ordinaires au profit des vendeurs, soit 2,5% du capital actions de Hammerson actuellement en circulation. A raison de 858 pence l'unité, les actions émises représentent une valeur de 61 M£ (88 ME).

L'une des conditions de l'acquisition est que les nouvelles actions ordinaires soient admises à la cote officielle au Royaume-Uni et aux négociations à la Bourse de Londres, étant entendu que cette demande devra se faire en même temps que celle relative à l'admission des nouvelles actions ordinaires aux négociations sur Euronext Paris. La cotation et l'admission des nouvelles actions ordinaires à Londres prendront effet le mercredi 27 juillet 2005.

“Nous avons l'intention d'étendre nos activités en France. L'acquisition de ce parc d'activités commerciales est notre première opération de ce type dans l'Hexagone. Villebon 2 est l'un des parcs d'activités commerciales les plus performants de la région parisienne. Il offre un excellent mix d'enseignes et présente de réelles opportunités de valorisation, grâce à une extension et par une gestion active de l'ensemble", a ainsi commenté John Richards, Chief Executive de Hammerson.

©2005-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com