Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 29/11/2016 H2O Innovation non regroupées 0,00% 0,230€
  • HEONR - CA4433001084
  •   SRD
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

H2O Innovation Inc : annonce la clôture d`un placement privé d`un montant d`environ 1,978 M$

H2O Innovation Inc : annonce la clôture d`un placement privé d`un montant d`environ 1,978 M$
Logo H2O Innovation non regroupées

(Boursier.com) — H2O Innovation Inc annonce la clôture d`un placement privé d`un montant d`environ 1,978 M$ sans l`entremise d`un courtier avec un groupe d`investisseurs privés et la clôture d`une émission d`actions en règlement de dettes pour un montant d`environ 157.000$.

La Société affectera le produit du Placement au remboursement partiel de sa dette à long terme et à son fonds de roulement. " Nous croyons que la Société a maintenant atteint plus de stabilité dans son modèle d`affaires et dans ses opérations globales; en conséquence, nous désirons solidifier notre bilan en réduisant notre dette à long terme d`un montant d`environ 1,15 M$, ce qui signifiera une réduction importante de nos dépenses d`intérêts au cours de l`exercice financier actuel et une amélioration de notre rentabilité. Le montant résiduel du Placement sera affecté à notre fonds de roulement et à la croissance de l`entreprise. Par le biais de ce financement, nous augmentons également la participation institutionnelle de La Caisse de dépôt et de placement du Québec dans la Société et accueillons COTE 100 inc. à titre de nouvel actionnaire, deux partenaires financiers stratégiques nécessaires à la croissance de notre entreprise", a déclaré Frédéric Dugré, président et chef de la direction de H2O Innovation inc.

Dans le cadre du Placement, la Société a émis 9.704.546 actions ordinaires au prix de 0,22$ par action ordinaire pour un produit brut global approximatif de 2,135 M$. Parmi les actions émises dans le cadre du Placement, 714 312 actions ordinaires ont été émises à certains créanciers de la Société, Richard A. Hoel et Laurence E. Gamst, afin de réduire la dette à long terme de la Société d`un montant total approximatif de 157.000$.

Certains initiés de la Société, soit Richard A. Hoel, administrateur et détenteur de plus de 10% des actions ordinaires de la Société, Laurence E. Gamst, administrateur de la Société et Frédéric Dugré, administrateur et président et chef de la direction de la Société, ont participé au Placement et ont souscrit un total de 1 204 546 actions ordinaires représentant un montant total d`environ 265.000$. La participation des initiés de la Société au Placement constitue une "opération avec une personne apparentée" au sens du Règlement 61-101 sur les mesures de protection des porteurs minoritaires lors d`opérations particulières. Le Placement est exempté de l`évaluation officielle et de l`obtention de l`approbation des actionnaires minoritaires requis aux termes du Règlement 61-101 puisque ni la juste valeur marchande des titres émis aux initiés, ni la contrepartie versée par les initiés ne dépassera 25% de la capitalisation boursière de la Société. La Société n`a pas déposé de déclaration de changement important dans les 21 jours précédant la clôture du Placement compte tenu que les détails de la participation des initiés de la Société n`étaient pas, à ce moment, confirmés.

Les actions ordinaires émises dans le cadre du Placement sont sujettes à des restrictions réglementaires sur la revente jusqu`au 31 janvier 2014.

©2013-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !