»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/11/2018 à 11h30 Guy Degrenne 0,00% 0,208€
  • GUYD - FR0004035061
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Guy Degrenne vise l'équilibre opérationnel sur l'exercice en cours

Guy Degrenne vise l'équilibre opérationnel sur l'exercice en cours
Guy Degrenne vise l'équilibre opérationnel sur l'exercice en cours

(Boursier.com) — Guy Degrenne, qui a annoncé hier l'arrivée de Thomas Mulliez comme directeur général, a dévoilé cette nuit les résultats de son exercice clos le 31 mars dernier. Le chiffre d'affaires annuel a progressé de 6,7% à 91,6 millions d'euros, ou de 4,9% sur un périmètre constant. La division Arts de la table a progressé de 3,8% à 57,3 ME et la division Industrie de 12,3% à 34,3 ME. Le groupe ne parvient cependant pas à trouver son point d'équilibre : la perte opérationnelle s'est creusée à -5,4 ME contre -2,9 ME au terme de l'exercice précédent. Il intègre malgré tout 3,6 ME de charges non-récurrentes. Le résultat net est déficitaire de -6,3 ME après -4,2 ME précédemment.

Les pertes non-récurrentes s'expliquent notamment par la volonté du management de passer un certain nombre de dépréciations liées à de nouveaux modes de calculs, à la filiale nord-américaine, à l'intégration de la société Thérias et l'Econome et à des implantations de points de vente dans des zones de chalandise où ils ne sont pas à leur place compte tenu du positionnement de la marque. Guy Degrenne rappelle avoir levé 10 ME lors de l'exercice pour financier son besoin en fonds de roulement et les investissements nécessaires à son redressement.

Le groupe anticipe sur l'exercice en cours un maintien du chiffre d'affaires et un retour à l'équilibre du résultat opérationnel hors éléments exceptionnels.

©2016-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com