»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/02/2019 à 16h30 Guy Degrenne -0,78% 0,254€
  • GUYD - FR0004035061
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Guy Degrenne : démission de Stéphane Zanchet et recentrage à Vire

Guy Degrenne : démission de Stéphane Zanchet et recentrage à Vire
Guy Degrenne : démission de Stéphane Zanchet et recentrage à Vire

(Boursier.com) — Le Groupe Guy Degrenne annonce la démission, pour motifs personnels, de Stéphane Zanchet de son mandat social de Directeur Général Délégué de la société Guy Degrenne SA.

Le Conseil d'Administration de Degrenne, réuni le 22 mai 2017 à Paris, a pris acte de cette démission à compter du 9 mai 2017. Stéphane Zanchet, qui conserve par ailleurs son contrat de travail de Directeur Industriel au sein du Groupe Degrenne, ne sera pas remplacé dans ses fonctions de mandataire social du Groupe. Le Conseil d'Administration "remercie Stéphane Zanchet pour son engagement en tant que mandataire social du Groupe depuis juin 2007, date de sa nomination au directoire, ainsi que pour son dévouement lors de la période de transition qu'a connue l'entreprise l'été dernier".

Fermeture de Siam Tableware ; retour à Vire

Par ailleurs, le groupe a pris "la décision difficile de procéder, avant la fin de l'année 2017, à la fermeture de son usine thaïlandaise", Siam Tableware. Cette usine fabrique essentiellement les gammes de couverts destinées à la GMS, ainsi que quelques autres gammes de couverts. Une des raisons de cette fermeture est la décision de Guy Degrenne d'arrêter ses activités de distribution à la GMS.

La production de l'usine thaïlandaise sera en partie rapatriée vers l'usine de Vire, en France. La fabrique française fera l'objet de nouveaux investissements.

Provision de 0,5 ME

Le groupe Guy Degrenne précise avoir enregistré une provision d'environ 0,5 million d'euros dans ses comptes 2016-2017 en liaison avec la fermeture de Siam Tableware. Cette usine emploie plus de 120 salariés. La direction du groupe assure que des dispositifs d'accompagnement seront mis en place pour permettre à l'ensemble des salariés concernés de retrouver un emploi, dans le groupe ou à l'extérieur.

©2017-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com