Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 18/09/2020 à 17h35 Guillemot Corporation +8,84% 7,140€
  • GUI - FR0000066722
  •   SRD
  • PEA
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Guillemot : un broker ajuste sa cible

Guillemot : un broker ajuste sa cible
Guillemot : un broker ajuste sa cible
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les dégagements se poursuivent en ce début de semaine sur le dossier Guillemot, en recul à 3,46 euros ce lundi dans les premiers échanges. Le spécialiste des matériels et accessoires de loisirs pour PC et consoles fait les frais de sa publication annuelle dévoilée en fin de semaine dernière, laquelle a mise en relief un coup d'arrêt dans la dynamique de croissance de sa filiale Thrustmaster, en raison de vents contraires sur les ventes de volants notamment.

2018, année en demi-teinte

Dans une note d'analyse diffusée ce jour, Genesta Equity & Bond Research revient sur ce point d'activité en parlant d'"une année 2018 contrastée" avec un T4 inférieur à ses attentes. Le bureau de recherche, qui réitère malgré tout son avis "achat fort" sur Guillemot (mais avec un objectif abaissé de 5,90 à 5,20 euros), souligne toutefois la solidité de la profitabilité : "Le management nous a toutefois réaffirmé prévoir une forte progression de sa rentabilité opérationnelle et ce, pour l'ensemble de l'année 2018", indique-t-il.

Perspectives incertaines

S'agissant des perspectives, Genesta Equity & Bond Research pense à présent que 2019 sera une année de transition, ce qui le conduit à abaisser ses projections, alors que les nouvelles consoles Microsoft sont attendues en 2020 d'après les dernières rumeurs. L'actualité jeux vidéo sera également moins fournie. "Le management nous a indiqué travailler au rééquilibrage des activités Thrustmaster afin de diversifier son portefeuille de produits, étant donné la forte dépendance de la division aux ventes de volants", commente l'intermédiaire.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !