»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/04/2019 à 17h35 Guillemot Corporation +1,02% 2,980€

Guillemot : sortie de route

Guillemot : sortie de route
Guillemot : sortie de route
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Guillemot ferme la marche ce vendredi sur le SRD en dévissant d'environ 17%, de retour sur les 3,27 euros. Le marché sanctionne un point d'activité bien terne avec un mauvais atterrissage du chiffre d'affaires sur le quatrième trimestre, en décroissance de 23% à 21,2 ME. En conséquence, les revenus annuels se sont limités à 81,4 ME, en légère progression de +1%.

L'essentiel de cette déception provient de l'activité Volants de Thrustmaster. Dans ce segment, le bon début d'année enregistré dans la foulée du lancement du jeu Gran Turismo en octobre 2017, ne s'est pas prolongé. En guise d'explication, Guillemot évoque une actualité moins riche en sorties de jeux, laquelle s'est traduite au quatrième trimestre par une forte baisse des réapprovisionnements des circuits de distribution.

Douche froide également sur les perspectives... En 2019, le groupe n'anticipe qu'une légère croissance par rapport à l'exercice écoulé, même s'il prévoit de renforcer ses segments Hercules DJ, casques Gaming et joysticks, tout en lançant une nouvelle gamme de gamepads professionnels destinée aux joueurs de eSport.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com