Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 18/09/2020 à 17h35 Guillemot Corporation +8,84% 7,140€
  • GUI - FR0000066722
  •   SRD
  • PEA
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Guillemot anticipe un résultat opérationnel négatif

Guillemot anticipe un résultat opérationnel négatif
Guillemot anticipe un résultat opérationnel négatif
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le chiffre d'affaires du Groupe Guillemot s'établit à 21,2 millions d'euros au troisième trimestre 2019.
Sur les 9 premiers mois, Hercules progresse de 11% tandis que Thrustmaster est en baisse dans la lignée des trimestres précédents, principalement dû à la poursuite de la réduction des stocks chez certains partenaires distributeurs.

Le Groupe enregistre de bonnes croissances sur le segment des joysticks et des nouveaux gamepads même si la baisse des facturations de volants a toujours un impact sur le semestre.
Le bon dynamisme des ventes des zones Export et APAC n'est cependant pas parvenu à compenser les moindres ventes en Amérique du Nord et en Europe...

Actualités Hercules

Hercules a annoncé fin septembre sa dernière nouveauté avec les enceintes de monitoring Bluetooth pour le mix, les DJSpeaker 32 Smart. Connectées via la technologie Bluetooth, ces enceintes sont idéales pour débuter le DJing. Petites et nomades, elles se distinguent également par leur qualité audio et leur puissance. Après avoir lancé sa nouvelle gamme de contrôleurs DJControl Inpulse avec la Hercules Inpulse 300 qui a reçu la prestigieuse récompense du "Innovation Award" au dernier CES Las Vegas 2019, Hercules vient d'annoncer le lancement de deux packs dédiés aux DJs débutants qui souhaitent une solution tout-en-un pour apprendre puis maîtriser le DJing.

Lors du dernier salon chinois, China Music Expo, les 10 et 13 octobre derniers à Shanghaï, le stand Hercules a été un véritable succès, ce qui a généré de nombreux articles de presse et "followers" sur le réseau social chinois Hercules. La gamme de contrôleurs Inpulse connaît un début prometteur sur le marché chinois.

Au 30 septembre 2019, le Groupe présente un endettement net hors Valeurs Mobilières de Placement de 16,2 millions d'euros. Les Valeurs Mobilières de Placement du Groupe, composées de 443.874 titres Ubisoft Entertainment, s'établissent à 29,4 millions d'euros.

Perspectives

Prenant en compte la poursuite de la réduction des stocks des distributeurs et les derniers éléments connus, le Groupe prévoit désormais un chiffre d'affaires entre 60 et 65 millions d'euros sur l'exercice, et anticipe un résultat opérationnel négatif. Sur le plan commercial et marketing, les équipes préparent les nouveautés de l'année 2020 qui s'annonce prometteuse pour le marché du jeu vidéo, avec la sortie de deux nouvelles consoles PlayStation5 de Sony et Xbox Scarlett de Microsoft, qui vont relancer les ventes d'accessoires de jeux.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !