Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 18/09/2020 à 17h35 Guillemot Corporation +8,84% 7,140€
  • GUI - FR0000066722
  •   SRD
  • PEA
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Guillemot : 1er trimestre en retrait, le déstockage de volants pèse

Guillemot : 1er trimestre en retrait, le déstockage de volants pèse
Guillemot : 1er trimestre en retrait, le déstockage de volants pèse
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Guillemot annonce avoir réalisé au premier trimestre 2019 un chiffre d'affaires de 13,3 millions d'euros, en baisse de 20% par rapport à la même période de l'an dernier. Hercules a enregistré une croissance de 43% sur la période grâce au succès de la nouvelle gamme de contrôleurs DJ, sortie en fin d'année 2018.

Thrustmaster connaît un premier trimestre 2019 en retrait de 23%, comme au trimestre précédent, avec un niveau de stocks de volants encore élevé dans les canaux de distribution traditionnels qui ont freiné les réapprovisionnements. Les ventes des accessoires Thrustmaster au Public sont restées, quant à elles, très dynamiques aux Etats-Unis et en Europe notamment les ventes online, portées par la bonne performance des joysticks et des casques du Groupe.

La politique du Groupe au premier trimestre 2019 a été de mettre en oeuvre des plans d'élargissement des référencements dans les réseaux Retail et eTail afin de favoriser les ventes et la baisse des stocks chez les grossistes. Par ailleurs, le Groupe continue de déployer ses réseaux commerciaux pour la marque Hercules avec notamment la signature de nouveaux partenariats en Chine et en Corée.

Le Groupe Guillemot maintient sa prévision pour l'exercice 2019 d'un chiffre d'affaires compris entre 70 et 75 millions d'euros et d'un résultat opérationnel positif.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !