Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 15/07/2020 à 17h35 Guerbet +0,45% 33,850€

Guerbet : nouvelle saluée

Guerbet : nouvelle saluée
Guerbet : nouvelle saluée

(Boursier.com) — Guerbet grimpe de 1,2% à 52 euros, alors que le spécialiste mondial des produits de contraste et solutions pour l'imagerie médicale a annoncé la signature d'un partenariat stratégique avec InterSystems, un des leaders mondiaux des technologies de l'information, notamment pour la santé, pour permettre une intégration optimale de Contrast&Care, solution informatique de gestion de l'injection des produits de contraste, dans les systèmes informatiques des hôpitaux et centres d'imagerie médicale.
L'utilisation de la plateforme IRISTM for Health d'InterSystems, plateforme de gestion des données conçue pour la santé, assurera l'interopérabilité de Contrast&Care avec les systèmes d'information hospitaliers. Les données captées par les dispositifs médicaux s'enrichiront des données médicales provenant d'autres systèmes pour assurer une meilleure prise en charge et suivi des patients. La version 3.0 de Contrast&Care avec la plateforme IRIS for Health devrait être disponible courant Q2 2020 et déployée dans le monde entier.

Examens injectés

Contrast&Care est une solution informatique intégrée, lancée en novembre 2017, qui regroupe les informations liées aux examens injectés (produit de contraste, protocole d'injection, données patient, ...) et qui s'interface avec les systèmes d'informations utilisés en radiologie tels que le RIS (Radiology Infomation System), le PACS (Picture Archiving and Communication System) ou l'EMR (Electronic Medical Records). Cette solution améliore ainsi l'efficacité et la traçabilité tout en simplifiant le processus de prise de décision au sein des centres d'imagerie.

Les informations générées par les injecteurs sont transmises automatiquement à Contrast&Care à la fin de chaque examen. Les utilisateurs peuvent consulter l'historique des données patient, des examens injectés, des doses de produit de contraste administrées. Contrast&Care propose également en option de revoir les protocoles, créer des bibliothèques de protocoles, et de visualiser les statistiques et les tendances relatives à l'activité des injections et à l'utilisation des produits de contraste...

Portzamparc parle de "bonne nouvelle pour la société qui continue d'améliorer son dispositif médical". de quoi viser un cours de 54,50 euros en conseillant de se renforcer sur le dossier.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !