»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/05/2019 à 17h35 Guerbet -1,28% 46,400€

Guerbet : croissance organique de 6,7% au 1er trimestre

Guerbet : croissance organique de 6,7% au 1er trimestre
Guerbet : croissance organique de 6,7% au 1er trimestre
Crédit photo © Guerbet

(Boursier.com) — L'exercice 2019 commence bien pour Guerbet. Sur le premier trimestre, le chiffre d'affaires du groupe s'élève à 197,3 ME en progression de 7,7% intégrant un effet de change favorable de 1,9 ME. A taux de change constant (TCC), les ventes s'élèvent à 195,4 ME en croissance de 6,7%.

L'Europe en soutien

Sur le vieux continent, le chiffre d'affaires à TCC est en progression à deux chiffres (+11,6%) grâce notamment aux bonnes ventes en Allemagne, en Turquie et à un effet base favorable.

Aux Etats-Unis, les ventes continuent de progresser en l'absence de lancement du générique du Dotarem. Les ventes sont stables en Asie avec en particulier, un décollage satisfaisant du chiffre d'affaires au Japon mais un effet de base T1 2018 défavorable sur la Chine et les distributeurs.

Par métier, le chiffre d'affaires de l'activité Imagerie Diagnostique progresse de 6,2% pour atteindre 170,9 ME à TCC, (171,9 ME à taux de change courant).

En Imagerie Interventionnelle, le chiffre d'affaires à TCC s'élève à 16,2 ME en hausse de 18,4% (16,7 ME à taux de change courant). La dynamique de ce segment reste bien orientée; même si les nouveaux microcathéters (DraKon et SeQure) contribuent encore peu aux ventes, ils viennent d'obtenir le marquage CE, permettant leur commercialisation sur le marché européen.

Perspectives 2019

Guerbet confirme ses objectifs. En 2019, le Groupe attend une croissance modérée de ses ventes. Dotarem bénéficiera du passage à la distribution directe au Japon mais sera impacté par l'arrivée du générique dans de nouveaux pays. Optiray devrait continuer à progresser, notamment au Japon. Le démarrage des ventes des microcathéters DraKon et SeQure aux US puis en Europe, constituera un relais de croissance du Groupe dans son activité en Imagerie Interventionnelle.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com