»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/11/2018 à 17h36 GTT -0,62% 64,400€
  • GTT - FR0011726835
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

GTT : reçoit une commande du CERN pour le stockage d'argon liquide

GTT : reçoit une commande du CERN pour le stockage d'argon liquide
GTT : reçoit une commande du CERN pour le stockage d'argon liquide
Crédit photo © GTT

(Boursier.com) — La belle moisson commerciale se poursuit pour GTT... Le groupe annonce ce mercredi avoir reçu une commande de la part du Conseil Européen pour la Recherche Nucléaire (CERN) pour la conception du système de confinement d'un réservoir terrestre de 12.500 m3 destiné à contenir de l'argon liquide à des fins expérimentales.

Ce projet a été précédé de la construction de deux petits réservoirs destinés à une série de tests réalisés par le CERN pour le compte du consortium scientifique sur la physique des particules LBNF/DUNE (Projet scientifique visant à accroitre notre compréhension des neutrinos), incluant le CERN et plusieurs autres institutions de Recherche en Europe, Asie et Amérique.

Le projet scientifique a pour objectif d'étudier la physique des neutrinos, constituants fondamentaux de la matière et des forces qui agissent entre eux. Dans ce cadre, le réservoir doté du système de confinement à membranes GTT, servira à accueillir l'argon liquide nécessaire à l'expérience. C'est à ce jour le seul système permettant de conserver la pureté de l'argon nécessaire à la bonne réalisation de l'expérience. Le réservoir de 12.500 m3 sera installé à 1.500 m sous terre dans le Dakota du Sud (États-Unis), sa construction débutera au début de l'année 2020.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com