Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 05/08/2020 à 10h44 GTT +0,93% 81,750€
  • GTT - FR0011726835
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

GTT prend la tête du palmarès français 2019 des ETI déposantes de brevets

GTT prend la tête du palmarès français 2019 des ETI déposantes de brevets
GTT prend la tête du palmarès français 2019 des ETI déposantes de brevets
Crédit photo © GTT

(Boursier.com) — GTT se positionne en tête du classement 2019 des ETI françaises en nombre de brevets publiés par l'INPI avec 58 demandes de brevets pour l'année écoulée3, contre 19 pour l'année précédente. Cette forte progression permet également à GTT de figurer à la 31ème place du palmarès national des 50 premiers déposants de brevets toutes catégories confondues. GTT est la seule ETI à entrer dans le Top 50 des déposants.

Ce classement consacre l'effort d'innovation continue de la Société, qui lui permet de proposer des solutions de référence dans le transport maritime, le transfert et le stockage du gaz naturel liquéfié (GNL).
Les technologies développées par GTT ont permis aux navires méthaniers de diviser par deux leurs émissions de gaz à effet de serre au cours des dix dernières années. La Société, dont l'ambition est de contribuer au développement d'un transport maritime plus respectueux de l'environnement, travaille actuellement sur de nouvelles solutions, technologiques et numériques, destinées à poursuivre l'amélioration de la performance énergétique des navires et à faciliter leur propulsion au GNL.

Philippe Berterottière, Président-Directeur général de GTT, a déclaré : "Nous sommes particulièrement fiers de prendre la tête du palmarès des déposants de brevets de la catégorie ETI et de figurer dans le Top 50 du classement toutes catégories. L'innovation technologique est au coeur de la raison d'être de GTT."

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !