Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 22/11/2017 Groupimo 0,00% 0,360€
  • ALIMT - FR0010490961
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Groupimo : allège sa direction et se recentre sur la Martinique !

Groupimo : allège sa direction et se recentre sur la Martinique !
Logo Groupimo

(Boursier.com) — En marge de la publication de ses résultats du 1er semestre 2011, Groupimo indique que "le contexte économique global, et local demeure extrêmement compliqué". La mise en Location (habitation ou entreprise) est très durement impactée depuis le début de l'année. Après un bon début d'année, l'activité de Transaction a marqué le pas au 3ème trimestre mais repart grâce au succès d'une opération commerciale d'envergure en Martinique. Les métiers de l'administration de biens souffrent d'un non renouvellement du fait de l'absence de constructions neuves liées à la fin des défiscalisation. Ils offrent néanmoins la certitude de rentrées régulières, ce qui reste un atout considérable pour Groupimo. Enfin, un nombre de petits concurrents locaux ont été liquidés ou sont en redressement judiciaire.

Afin d'alléger encore ses charges et son organisation, la seule société côtée ayant son siège social dans les Départements Français d'Amérique a décidé de se recentrer sur les Antilles Guyane. La société Kapimat (Paris), qui était jusqu'à présent consolidée, à donc repris son indépendance au cours du 3ème trimestre, par résiliation du protocole de rachat, contre le versement d'une indemnité équivalente à une année de convention.

Dans ce contexte, il a été mis fin aux fonctions de Jérôme Denariez en qualité de Directeur Général en charge du Back Office, et de Florence Nicourt. D'autres arbitrages salariaux ont été menés.

Un report de l'assemblée générale a été validé par le Tribunal de commerce. Elle devrait se tenir dans les prochaines semaines. Les comptes 2010 définitifs seront diffusés "prochainement".

©2011-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !