Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 13/04/2018 Groupe Vial 0,00% 0,910€
  • VIA - FR0010340406
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Groupe Vial : poursuit les discussions avec ses partenaires bancaires

Groupe Vial : poursuit les discussions avec ses partenaires bancaires
Groupe Vial : poursuit les discussions avec ses partenaires bancaires
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Dans le cadre du Plan de Sauvegarde et d'un contexte économique incertain, Groupe Vial a entamé, dès le mois d'avril 2013, des discussions avec ses partenaires bancaires en vue d'aménager l'échéancier de sa dette. Le groupe de menuiserie discount fait aujourd'hui un point sur l'état d'avancement de ces discussions avec ses créanciers...

L'objet des discussions avec la banque chef de file, consiste dans la modification de l'échéancier de remboursement de la dette bancaire, adopté dans le cadre du Plan de Sauvegarde en octobre 2011. Les discussions étant toujours en cours, le Groupe Vial a adressé, le 30 juillet 2013, une requête au Tribunal de commerce de Toulon pour reporter l'échéance de 2,9 Millions d'Euros du 1er août 2013 au 30 septembre 2013. "Les banques accorderont leur réponse définitive en connaissance du résultat des négociations engagées par les filiales du Groupe Vial" précise le groupe de La Seyne-sur-Mer.

En effet, afin de protéger la trésorerie du groupe dans une période économique difficile pour les métiers du bâtiment, les sociétés filles Vial Menuiseries, Vial PVC ALU, Vial Portes et Plateforme des Menuiseries du Sud ont engagé des discussions visant à obtenir un étalement de leurs dettes, une étape indispensable pour finaliser les négociations avec les partenaires bancaires du groupe.

Compte tenu des procédures en cours, le Conseil d'administration du Groupe Vial a décidé de reporter l'arrêté des comptes de l'exercice 2012 à l'issue des discussions avec ses créanciers. Par ordonnance en date du 11 juin 2013, le Tribunal a accepté de proroger jusqu'au 31 décembre 2013 la date de tenue de l'Assemblée générale ordinaire devant statuer sur les comptes clos au 31 décembre 2012.

©2013-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !