Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 03/08/2020 à 14h33 Groupe SFPI (ex-Emme) +3,14% 1,150€
  • SFPI - FR0004155000
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Groupe SFPI : acquisition d'environ 98% des titres de JKF Indutri A/S

Groupe SFPI : acquisition d'environ 98% des titres de JKF Indutri A/S
Groupe SFPI : acquisition d'environ 98% des titres de JKF Indutri A/S
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le Groupe SFPI annonce l'acquisition auprès du fond d'investissement MAJ Invest et des actionnaires minoritaires, d'environ 98% des titres de JKF Indutri A/S, société Danoise spécialisée dans la fabrication d'équipements et d'installations de dépoussiérage dans tout type d'industries.

A la clôture de son dernier exercice, au 30 septembre 2016, JKF a réalisé un chiffre d'affaires de 33 ME et un EBITDA de 11%. JKF Industri A/S emploie 280 salariés sur 3 sites industriels, au Danemark, en Pologne et en Malaisie et réalise 95% de son activité hors de France.

Le solde des titres est détenu par des managers, actuellement actionnaires de JKF, et qui ont souhaité le rester pour ce nouveau projet. Le prix d'acquisition (hors impact trésorerie) est calculé sur la base d'un multiple d'EBITDA de l'ordre de 7.5. L'opération est essentiellement financée par emprunt bancaire. JKF viendra renforcer le pôle NEU de Groupe SFPI, spécialiste du traitement de l'air en milieu industriel. La cession définitive des titres doit intervenir prochainement après la levée des dernières conditions suspensives usuelles en la matière.

©2017-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !